Beauté

Cheveux : comment activer la pousse ?

11 février 2015
photo de mes cheveux (résultat après l'astuce pour les faire pousser)

Il y a quelques mois, ma meilleure amie m’a parlé d’une méthode permettant d’activer la pousse des cheveux. Forcément, ça m’a intéressé tout de suite, moi qui aime avoir les cheveux longs ! Du coup, je me suis renseignée. J’ai parcouru des sites internet, des vidéos sur Youtube et je me suis lancée !


Astuce pour activer la pousse de vos cheveux

C’est tout simple, il suffit juste deux éléments : du vinaigre de cidre et un verre rempli à moitié d’eau. Vous remplissez donc un verre d’eau minérale (seulement rempli à moitié) que vous chauffez quelques secondes au micro-ondes afin que l’eau soit tiède. Puis, vous ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre (et une cuillère à soupe de miel pour celles qui veulent pour donner un meilleur goût), vous mélangez le tout et vous buvez ! Cette « potion magique » est à prendre une fois par jour à la même heure. De mon côté, je la prends après mon petit déjeuner le matin mais je rajoute un peu de miel car le goût du vinaigre de cidre me dérange. Elle peut se prendre également le soir, après c’est à vous de voir quel moment de la journée vous arrange.

Il ne faut pas s’attendre à un miracle au bout de deux jours ! Les résultats se voient avec le temps. Au bout de deux semaines, je commençais à voir que mes cheveux poussaient. Je me suis basée sur mes mèches et quand on voit l’évolution, ça fait plaisir ! Du coup, j’étais motivée à continuer cette cure. Il est conseillé d’ailleurs de la faire pendant un à deux mois puis de l’arrêter quelques temps. Je l’ai faite de fin octobre à fin novembre. Je voulais la continuer pour atteindre un mois et demi mais au fil du temps le goût commençait à me dégoûter. Je me suis dis qu’il valait mieux que je fasse une petite pause. Je compte la reprendre durant le mois de février. Au final, j’ai pris environ 2 centimètres de cheveux durant la période où je buvais cette « potion magique » (voir la photo tout en haut prise à la fin de la cure).

Avez-vous déjà testé cette méthode ou comptez-vous la tester ? N’hésitez à partager vos astuces pour activer la pousse des cheveux en laissant un commentaire.

La vidéo sur laquelle je me suis basée : vidéo Youtube
Mes articles beauté

Incoming search terms:

  • crazy pouss
  • crazy pousse
  • crazy pouss avis
  • crazy pouss afro naturel avis
  • crazy pousse avis
  • easy pouss avis
  • produits crazy pouss avis
  • est ce que crazy pouss fait pousser les cheveux
  • crazy pousse combien de temps
  • afro naturel crazy pouss
Partagez

You Might Also Like

6 commentaires

  • Reply See by Louise 18 février 2015 at 16 h 45 min

    Coucouuu, je t’ai nominée pour le Liebster award ! Plus d’infos sur mon blog :)

    http://seebylouise.wordpress.com

    Bisouuuus.

  • Reply Arwenila 24 février 2015 at 16 h 26 min

    Hello !
    J’ai déjà entendu parler de cette recette miracle, perso je peux pas avaler ça ^^ je met par contre une cuillère dans mon eau de rinçage avec de l’HE d’Ylang-Ylang pour cacher l’odeur de vinaigre de cidre !
    Résultat cheveux tout doux tout brillant qui sentent bon !
    Bises à bientôt,
    Arwenila.

  • Reply Mlle beauty cat 9 mars 2015 at 16 h 34 min

    Hum personnellement je ne trouve pas que ce soit la meilleure des façon « maison » de gagner de la longueur ^^ mais si cela a fonctionné pour toi alors tant mieux :D

    • Reply Crazy Jenny 9 mars 2015 at 16 h 46 min

      C’est sûr mais bon j’ai testé pour me faire ma propre idée sur cette méthode. Autrement, j’utilise souvent de l’huile de ricin pour mes cheveux (et même mes sourcils) et c’est vraiment efficace. :)

  • Reply Mathilde 24 mars 2015 at 11 h 45 min

    Super! Je connais pleins d’autres astuces mais je n’avais pas entendu parler de celle-ci :) A tester alors ?

    • Reply Crazy Jenny 24 mars 2015 at 11 h 53 min

      Si tu te sens capable de boire du vinaigre de cidre tous les jours pendant environ un mois, alors oui tu peux la tester. Moi je l’ai arrêté car le goût me dégoûtait à force. :)

    Laisser un commentaire

    *
    To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
    Anti-spam image