Lifestyle Sport

J’ai terminé le BBG : bilan, résultats et suite

29 novembre 2016
Haltère Domyos

Hello ! Pas mal d’entre vous attendaient cet article, le voilà enfin ! Je vous fais mon bilan personnel de ces 12 semaines de Bikini Body Guide (BBG). En septembre, je vous annonçais dans un article que j’avais commencé ce programme sportif.

Mes résultats

Si j’ai tenté le BBG, c’était pour perdre un peu de poids mais principalement pour me tonifier, pour être plus musclée ! Sur la balance, il n’y a pas eu de changements importants. J’étais à 54 kg quand j’ai commencé le BBG et aujourd’hui je suis à 53 kg. Je vous avoue que les premières semaines, je faisais attention à mon alimentation mais sans plus. Je suis même montée à 54,4 kg.

Quand j’ai légèrement réduit mes calories quotidiens et mes quelques excès, j’ai commencé à perdre du poids mais pas suffisamment à mon goût. J’aurai aimé perdre un peu plus de poids. Mon objectif étant de revenir dans les 49 ou 50 kg (en sachant que je mesure 1m53). Même si sur la balance ça n’a pas tellement bougé, physiquement je suis beaucoup plus musclée qu’avant (surtout des bras). J’ai vraiment gagné du muscle partout et je sens que mon corps est tonique et raffermi.

Mon avis sur ce programme

Mentalement, je l’ai trouvé plus facile à faire que le Top Body Challenge et surtout je ne l’ai pas trouvé lassant. Même si on retrouve des exercices similaires de temps en temps, il y en a aussi des nouveaux. Physiquement, certains exercices sont fatigants et parfois difficiles à répéter. Mais je trouve que ce programme est accessible comparé au Top Body Challenge qui est beaucoup plus dur à suivre (notamment pour les débutantes).

Et la suite ?

Je pense que je vais faire un mix entre des séances du BBG que j’ai apprécié et celles du Top Body Challenge 2. Dans tous les cas, c’est sûr que je vais continuer à faire du sport (ça fait un peu plus d’un an et demi que j’en fais maintenant). Je vais maintenir mes 3 séances de musculation par semaine et sûrement 2 à 3 séances de cardio les autres jours. Puis niveau alimentation, je vais manger sainement et contrôler mes calories comme je le fais actuellement et aussi tester d’autres compléments alimentaires de Myprotein dont je vous parlerais très vite sur le blog.

Et toi, tu connais le BBG ? Tu l’as déjà testé ? Si oui, qu’en penses-tu ?

Bikini Body Guide (BBG)

You Might Also Like

22 commentaires

  • Reply Jeunes & Sportifs 29 novembre 2016 at 10 h 18 min

    C’est cool de voir les différents avis à propos du BBG et du TBC ! Il y a différentes écoles certaines trouvent le BBG plus accessible comme toi et pour d’autres c’est le TBC.
    Pour ma part j’ai testé les deux par curiosité (quelques séances pas tout le programme) et je pense que le TBC est plus accessible pour les débutantes mais le BBG est moins ennuyant.
    Bon courage pour la suite :)

    • Reply Crazy Jenny 29 novembre 2016 at 13 h 41 min

      Oui c’est vrai qu’il n’y a pas forcément les mêmes avis et que ça dépend vraiment des personnes. :)
      Merci en tout cas !

  • Reply Gladys 29 novembre 2016 at 12 h 11 min

    Je n’ai pas testé le BBG mais j’ai fait le TBC cet été et comme toi je l’avais trouvé lassant et le fait d’être chronométrée sur des exercices « papier » j’ai trouvé ca lourd.. Là je fais Insanity :D

    • Reply Crazy Jenny 29 novembre 2016 at 13 h 44 min

      Oui il est un peu lassant et en plus les séances sont un peu plus longues que celles du BBG haha.
      J’ai vu ça dans ton dernier article, c’est un programme que j’aimerais beaucoup tester aussi. :)

  • Reply Manon 29 novembre 2016 at 13 h 08 min

    J’ai aussi commencé le BBG en septembre et puis arrivée a la 8eme semaine j’ai arrêté par  » flemme » je m’en veux beaucoup alors j’essaie de me motiver à le recommencer ! Bravo a toi de l’avoir fini en tout cas :)

    • Reply Crazy Jenny 29 novembre 2016 at 13 h 46 min

      Merci c’est gentil :)
      C’est vrai que c’est pas évident de tenir ce genre de programmes sur autant de semaines. Après ça ne sert à rien de se forcer. ;)
      Bisous

  • Reply Emmafitnessgoal 29 novembre 2016 at 14 h 05 min

    C’est vrai que c’est un bon programme ! mais la perte de pids se joue sur le controle de l’alimentation pas sur le sport lui meme (meme si ça brule un peu de calories bien sur) !

    • Reply Crazy Jenny 29 novembre 2016 at 21 h 21 min

      Je suis totalement d’accord avec toi ! :)

  • Reply MelodyMakeUpAddict 29 novembre 2016 at 15 h 22 min

    Coucou !
    Et bien moi je trouve que tu as bien du courage pour avoir tenté de faire un programme de ce genre : moi j’en serais incapable je pense xD
    Alors oui certes tu n’as pas perdu de poids (pas sûr que tu en ai réellement besoin d’ailleurs) mais au moins tu dois être plus en forme !
    Bisous !

    • Reply Crazy Jenny 29 novembre 2016 at 21 h 22 min

      Coucou !
      Crois-moi, je ne pensais pas en être capable avant. Si je peux, tout le monde peut ! :)

      Oui je suis beaucoup plus en forme et je me sens mieux dans mon corps. Bisous ma belle

  • Reply Vampaiaa 29 novembre 2016 at 16 h 33 min

    Hello!
    Quand j’ai commencé le TBC j’ai également pris un peu de poids (qui était du muscle au final) et après les 12 semaines je n’ai pas perdu énormément.

    Jusqu’en janvier là je me concentre sur la cardio pour perdre du poids (je fais 1m72, je fais actuellement 60,5kg et mon principal objectif c’est de me rapprocher des 57kg mais si je descends en dessous de 60 ça sera un parfait résultat! Sachant que pendant des années j’ai stagné à 65kg ) et ensuite je reprendrai un peu la muscu !

    En tout cas félicitation pour avoir terminé le BBG :)

    • Reply Crazy Jenny 29 novembre 2016 at 21 h 23 min

      Coucou !

      C’est vrai que le cardio aide pas mal pour brûler les graisses, mais après tout passe dans l’alimentation. :)
      J’espère que tu pourras atteindre ton objectif en tout cas !

      Merci d’être passée, bisous :)

  • Reply Comme on est 3 décembre 2016 at 0 h 08 min

    Coucou !
    Alors moi à l’inverse de toi je l’ai trouvé plus difficile que le top body challenge mais je l’ai adoré. Comme tu dis on ne se cache pas du tout et ça fait plaisir !

    • Reply Crazy Jenny 3 décembre 2016 at 10 h 00 min

      Coucou :)
      Comme quoi les avis sont différents en fonction des personnes. Je l’ai adoré aussi ! Bisous

  • Reply Noémie 3 décembre 2016 at 23 h 55 min

    Je n’ai jamais fini un de ces programmes haha , je les trouve trop contraignant mais félicitations pour avoir fini ce programme. Par contre essaie de ne pas trop regarder la balance pcq tu prends du muscle aussi à defaut de perdre du poids.

    Noémie xx

    • Reply Crazy Jenny 4 décembre 2016 at 13 h 12 min

      Je comprends que ça puisse être contraignant. :)
      Merci ! Oui je la regarde pas trop car je sais que je prends pas mal de muscles aussi.

      Bisous

  • Reply Victoria 6 décembre 2016 at 21 h 15 min

    Tu contrôles tes calories? Tu es au régime?

    • Reply Crazy Jenny 6 décembre 2016 at 21 h 19 min

      Bonsoir. Je contrôle mes calories oui mais je me prive pas et je ne suis pas au régime, je mange sainement. Je fais attention quoi. :)

  • Reply Laureline 7 décembre 2016 at 0 h 57 min

    Félicitations pour l’avoir terminé !! J’avais hésité à le faire et finalement je me suis inscrite dans une salle de sport comme ça je fais de la muscu et de la cardio 2x par semaine.
    Bon courage pour le TBC 2 ;)

    • Reply Crazy Jenny 8 décembre 2016 at 20 h 01 min

      Merci beaucoup ! :)

      J’étais en salle de sport aussi avant mais financièrement c’était plus vraiment possible haha. En tout cas c’est top ce que tu fais niveau sport !

      Bisous

  • Reply Pauline 13 décembre 2016 at 10 h 58 min

    J’ai personnellement testé les deux programmes, en plus de mes séances de sport habituelles.
    Ayant déjà un petit niveau, j’ai trouvé le début du TBC un peu trop tranquille et surtout lassant sur le long terme. Apres 6-7 semaines le programme n’a plus vraiment d’intérêt à mon sens, et même constat pour le TBC2 (que je n’ai d’ailleurs pas réussi à finir par manque d’envie)
    Pour ce qui est du BBG, je l’ai fait en faisant une séance ou deux à chaque fois (donc moins régulièrement) et je préfère les exercices, je les trouve plus ciblés « musculature » que « tonification/perte de poids » que le TBC.
    bref, plutôt fan du BBG que je trouve plus intense et motivant, après chacun son avis :)

    • Reply Crazy Jenny 14 décembre 2016 at 9 h 49 min

      Je rejoins assez ton avis. Je préfère aussi les exercices du BBG ! :)
      Bisous et merci d’avoir partagé ta propre expérience concernant ces 2 programmes !

    Laisser un commentaire