Loisirs Voyages

Bretagne : Spa à Carnac

17 mars 2015
photo au best western plus celtique à Carnac

J’ai passé quatre jours à Carnac en Bretagne pour faire un spa et pour visiter le coin. J’ai tout simplement adoré ! C’était un week-end reposant et ressourçant. Mais il est passé beaucoup trop vite à mon goût…

La Bretagne me surprendra toujours. Cette région est vraiment riche en patrimoine et en beauté. Mes quatre jours de repos et de spa au Best Western Plus Celtique se sont déroulés à merveille. Je n’avais plus du tout envie de retourner à Paris. Mais comme on dit souvent « Toutes les bonnes choses ont une fin. » ! J’espère vraiment retourner là-bas, surtout que je suis passée par des villes vraiment jolies sur le chemin du retour. Pour information, j’ai réservé mon séjour sur le site Thalasseo. Les personnes qui me suivent sur Instagram ont pu avoir un aperçu de mon séjour. Mais commençons par le commencement !

Vendredi 13 mars
Après environ 5 heures de route, mon amoureux et moi arrivons enfin à Carnac. Il est environ 14h00 et nous posons nos bagages dans notre chambre. L’après-midi a été assez chargé avec 3 soins : soin du dos, soin du visage et aquaroll (un hydromassage à billes). Ensuite, on profite de la piscine chauffée à 31°, du jacuzzi, du sauna et du hammam. On termine cette journée par un restaurant à Hippopotamus dans la ville de Vannes.

chambre

piscine

Samedi 14 mars
La journée commence avec un excellent petit déjeuner à l’hôtel. Rien à dire, il y a du choix et j’ai vraiment apprécié. D’autres soins étaient prévus à 10h30 : un hydrojet et un modelage du corps. Après tout cela, j’ai mangé à Pizza Del Arte et je me suis régalée. La ville de Carnac est connue pour ses alignements. Donc forcément, il fallait bien que j’aille les voir ! Après un bon repas, je me suis rendue sur place pour découvrir ces mystérieuses pierres, des animaux y étaient aussi. Puis, je me suis baladée au bord de la mer à Carnac.

petit déjeuner

petit déjeuner

petit déjeuner

carnac

carnac

carnac

carnac

carnac

Dimanche 15 mars
Réveil très tôt pour visiter d’autres lieux. Mais avant ça, je prends à nouveau un petit déjeuner copieux et gourmand. Ensuite, direction Quiberon et Trinité-sur-Mer. J’ai tout simplement adoré Quiberon et ses côtes sauvages. Malgré un ciel plutôt gris, le paysage est époustouflant. Le bruit des vagues est reposant et l’air marin change de l’air (pollué) de Paris. Après une petite balade, je me rends à Trinité-sur-Mer, une ville tout mignonne avec son port. J’ai terminé la journée par un dernier soin : Iyashi Dôme. C’est un sauna japonais à infrarouge long (sous forme de machine). J’ai bien aimé mais je dois vous avouer que j’ai eu un peu chaud au bout d’un moment. Mais en sortant de l’appareil, je me sentais légère !

quiberon

quiberon

quiberon

quiberon

quiberon

quiberon

quiberon

trinité sur mer

Lundi 16 mars
Hop hop hop ! On se dépêche pour prendre le petit déjeuner, refaire les valises et partir. Mais avant de retourner en région parisienne, on prend encore quelques photos puis on achète tout de même quelques souvenirs pour nos proches. J’ai donc acheté des gâteaux typiques de la région (galettes, palets et cigarettes), du cidre et des caramels au beurre salé. Après ces achats, retour à Paris… Triste de quitter la Bretagne mais bon, pas le choix !

bretagne

bretagne

En tout cas, mon séjour était vraiment parfait. J’ai beaucoup aimé l’hôtel car il est très complet. Il y a tout ce qu’il faut pour se ressourcer. Puis, il y a surtout de merveilleux endroits à découvrir. J’espère y retourner très vite. Et vous, vous avez déjà fait une thalassothérapie et/ou visiter la Bretagne ?

Découvrez mes autres voyages

You Might Also Like

19 commentaires

  • Reply Sonia 17 mars 2015 at 18 h 58 min

    Ça donne envie tout ça :). La dernière fois que j’ai été en Bretagne remonte au collège (donc très loin xD).
    Je te félicite pour la qualité des photos ! Elles sont magnifiques !

    • Reply Crazy Jenny 17 mars 2015 at 19 h 01 min

      Ah oui en effet tu y es allée il y a très longtemps ! :p
      Merci beaucoup pour ton commentaire.

  • Reply Lou 17 mars 2015 at 18 h 59 min

    J’adore tes photos du dimanche :)

    • Reply Crazy Jenny 17 mars 2015 at 19 h 02 min

      Merci beaucoup ! :)

  • Reply Sam 17 mars 2015 at 19 h 30 min

    ça donne trop envie! Très jolie photos, et super récit!

    • Reply Crazy Jenny 17 mars 2015 at 19 h 48 min

      Merci, c’est gentil ! :)

  • Reply eline 17 mars 2015 at 20 h 16 min

    la Bretagne tout simplement la région ou je me ressource depuis que je suis toute petite que de magnifiques lieux. Très belles photos et je t’emmènerais un jour =)

    • Reply Crazy Jenny 17 mars 2015 at 20 h 21 min

      Oui on ira ensemble un jour. <3

  • Reply BeautyEveryday24 17 mars 2015 at 23 h 24 min

    C’est vrai que j’ai vu quelques photos sur Insta mais elles sont vraiment jolies ! les photos de la mer sont magnifiques :) ça fait rêver ^^ c’est un endroit que j’ai toujours voulu visiter ça me tente bien ! Les animaux sont trop mimis aussi ^^ gros bisous <3

    • Reply Crazy Jenny 18 mars 2015 at 8 h 26 min

      J’ai toujours aimé les paysages comme ceux-là, avec la mer ! :)
      J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour. Bisous ma belle. <3

  • Reply Get up & go ! 18 mars 2015 at 8 h 56 min

    Je ne suis jamais allée en Bretagne mais j’avoue que je suis de plus en plus tentée…

  • Reply Laura 18 mars 2015 at 12 h 14 min

    Ohlala, ce que ça donne envie ! Je n’ai encore jamais fait de thalasso, mais juste un petit week-end en bretagne en amoureux ce serait avec joie ahah (c’est pas faute de glisser régulièrement à l’oreille de mon amoureux « emmène moi en week eeeeend » mdrr) ! Très jolies photo en tout cas :)
    A bientôt ;)♥

    • Reply Crazy Jenny 18 mars 2015 at 13 h 31 min

      J’espère que tu pourras faire un week-end avec ton amoureux. ;)
      Gros bisous ma belle et merci pour ton commentaire. <3

  • Reply emeline 18 mars 2015 at 12 h 22 min

    Joli article! j’ai été interpellée tout de suite car mois aussi je suis allée dans ce coin de la Bretagne très récemment! J’ai passé 2 nuits au Sofitel de Quiberon et c’était génial!!! Je rêvais de voir les alignements de Carnac et j’ai été ravie!

    Je te laisse le lien vers mon article si ça t’intéresse!
    http://proseetmascara.fr/celle-qui-est-allee-en-bretagne/

    bonne journée!

    • Reply Crazy Jenny 18 mars 2015 at 13 h 32 min

      Oh Quiberon ! Ton hôtel était bien ? :)
      Je file voir ton article alors, ça m’intéresse.

      Bonne journée également.

  • Reply Valinda 18 mars 2015 at 12 h 44 min

    Je n’ai ni fait de thalasso ni visité la Bretagne mais ton article donne très envie !

  • Reply Anaïs 19 mars 2015 at 23 h 22 min

    Ah le rêêêve… Si je pouvais… (regard rêveur au loin)
    Trop cool ton article ! Ma dernière session thalasso remonte à longtemps, et j’avoue que ton article réveille des souvenirs et une envie de recommencer ! Bisous !

  • Reply Magic Octopus 24 mars 2015 at 11 h 50 min

    Et bien… ça donne envie d’évasion ! Je n’ai pas (encore) eu le plaisir de faire une thalasso, mais j’ai déjà visité la Bretagne (notamment Carnac et Quiberon) il y a longtemps. J’ai bien envie d’y retourner d’ailleurs. Tes photos sont très jolies :)

    • Reply Crazy Jenny 24 mars 2015 at 11 h 53 min

      Oh tu connais Carnac et Quiberon ! :)
      Merci pour ton commentaire.

    Laisser un commentaire