Loisirs Voyages

Dieppe, escapade dans cette belle ville normande

16 août 2016
Dieppe

Il y a deux semaines, je vous parlais des falaises d’Etretat. Pendant le même week-end, j’ai aussi découvert un autre lieu que j’ai beaucoup apprécié et où je n’avais jamais mis les pieds : la ville de Dieppe.

La première chose qui m’a coupé le souffle en arrivant à Dieppe, c’est le paysage. Cette vue sur la mer est magnifique. Pour mon plus grand bonheur, l’eau est aussi claire qu’à Etretat.

Le dimanche matin, j’ai visité la ville avec mes amis. Il y a un château-musée près de la mer. Nous avons fait un petit tour à l’extérieur seulement. J’ai bien aimé même s’il n’y a pas grand chose à voir, à part le cadre qui est magnifique. Cet endroit est tout juste parfait pour prendre des photos car vous avez une superbe vue panoramique sur la mer et aussi sur la ville depuis ce château. Vous pouvez y voir l’église Saint-Rémy ainsi que l’église Saint-Jacques, et même le centre aquatique & spa de la ville.

Nous avons aussi été voir le port de la ville. En plus, il faisait super beau ce jour-là. Nous avons même eu le temps de nous rendre à la plage avec mes amis pour bronzer un peu et profiter du beau temps (et de la chaleur). L’eau de la mer était trop froide pour moi même si pas mal de personnes se baignaient.

Avant de rentrer sur Paris, nous nous sommes baladés au coeur de la ville. J’ai vraiment apprécié cette balade, le centre-ville est tout mignon. J’aime les rues, l’architecture de certains bâtiments, comme par exemple le Café des Tribunaux que vous pouvez voir en photo ci-dessous. Dieppe est une belle ville !

Et toi, tu es déjà allée à Dieppe ? Que penses-tu de cette ville ? Tu aimes la Normandie ?

Vue sur la mer à Dieppe

Château

Dieppe

Dieppe

Port de Dieppe

Port de Dieppe

You Might Also Like

6 commentaires

  • Reply Tiphaine 16 août 2016 at 11 h 57 min

    Je ne connais pas du tout Dieppe, mais tes photos sont tellement jolies, que je viens de la rejouter sur ma liste déjà trop longue ;)

    • Reply Crazy Jenny 18 août 2016 at 11 h 30 min

      Haha y’a tellement de jolis endroits à découvrir en France (et pas que). :)

  • Reply Mademoisellevi 17 août 2016 at 17 h 18 min

    C’est tellement joli <3
    Superbes photos !!!

    • Reply Crazy Jenny 18 août 2016 at 11 h 30 min

      Merci beaucoup :)

  • Reply Myriam 19 août 2016 at 10 h 21 min

    Ah Dieppe, c’est tellement chouette :)
    Et le café des tribunaux, c’est the place to be !

    • Reply Crazy Jenny 19 août 2016 at 10 h 46 min

      Je suis pas entrée dans ce café mais il avait l’air sympa. :)
      Bisous

    Laisser un commentaire