Loisirs Voyages

Guimarães et Lamego : des villes du Portugal à ne pas manquer !

11 février 2015
Sanctuaire à Lamego au Portugal

Aujourd’hui un article lifestyle qui parle de voyage ! Je vous emmène au Portugal, et pas pour n’importe quelle saison. L’été ! La chaleur, le soleil, les barbecues, la plage, la piscine, les glaces, les beaux garçons… L’été quoi ! Et surtout la visite de Guimarães et Lamego !

Je passe tous mes étés au Portugal dans le nord du pays (et oui je suis d’origine portugaise). Quand j’étais petite, j’allais souvent à la plage vers Lisbonne avec ma famille mais depuis quelques années nous n’y allons plus. Du coup, on visite pendant une journée des villes pas très loin de chez nous. L’été dernier j’ai visité Guimarães et Lamego, deux villes situées dans le nord du pays, remplies de charme et surtout sportives (vous comprendrez mieux pourquoi par la suite).

Ma petite journée à Lamego a été riche en sport ! Et oui, il y a un monument incontournable là-bas, le sanctuaire « Nossa Senhora Dos Remédios ». Mais pour l’atteindre, il faut monter 686 marches ! Avec ma famille et mes amis, on a mis 20 bonnes minutes pour monter toutes ces marches.  En plus, il faisait très chaud ce jour-là. Mais une fois que vous arrivez tout en haut, vous êtes surpris. Vous avez une incroyable vue de la ville et c’est très impressionnant. Je vous avoue qu’en arrivant tout en haut, je me suis assise pour me reposer car monter toutes ces marches m’a épuisée. Mais voyons le bon côté des choses, ce monument permet de faire son sport de la journée (et surtout de muscler ses jambes) !

Lamego

Lamego

Pour la ville de Guimarães, l’aventure était plus calme et plus reposante. Il faut savoir que cette ville était la capitale du Portugal jusqu’en 1260. Le château fort médiéval de Guimarães est l’élément incontournable de la ville ainsi que son église. Depuis 2001, le centre historique de la ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Château Guimarães

Guimarães église


Guimarães

Après une longue balade dans la ville et de longues heures de marche… on se remplit le ventre pour prendre des forces pour visiter le reste !

repas portugais

Découvrez tous mes voyages ici.

You Might Also Like

10 commentaires

  • Reply trysha 18 février 2015 at 11 h 48 min

    Oww le Portugal!!! Merci pour le voyage en images. Pr ma part, j’ai hâte de visiter Lisbonne.

    • Reply Crazy Jenny 18 février 2015 at 11 h 50 min

      Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir. Lisbonne est une ville magnifique aussi, tu vas adorer. :)

  • Reply Paulina augusto 27 février 2015 at 10 h 31 min

    Je passe mes vacances d’été entre Portugal et Angola et je n’ai jamais été visiter ces deux villes magnifiques ! Et oui tu me donne l’envie d y aller. Peut-être que cette été j’irai a Guimarães . :)

    Beijo linda.
    http://wardrobeofglutonny.blogspot.fr

    • Reply Crazy Jenny 27 février 2015 at 10 h 34 min

      Oh c’est vrai ? Tu les passes dans quel coin du Portugal ?
      Si tu y vas, j’espère que tu aimeras la ville autant que moi ! Bisous :)

  • Reply Cath 27 février 2015 at 22 h 40 min

    Je suis d’origine portugaise aussi et j’ai eu l’occasion de visiter le pays du nord au sud. Ces deux villes sont vraiment superbes ! :D J’ai déjà envie d’être en été du coup :p

    • Reply Crazy Jenny 27 février 2015 at 23 h 07 min

      Oh une compatriote ! :)
      Tout le pays est superbe ! Moi aussi j’ai envie d’être en été et d’y retourner.

  • Reply BDM 31 mars 2015 at 22 h 46 min

    Oh mon petit pays, mon amour !! #teamportugal haha je suis d’origine portugaise aussi, et passe tous mes été du côté de ponte de lima dans le nord ! Bisous ma belle

    • Reply Crazy Jenny 1 avril 2015 at 6 h 49 min

      J’ai vu ça sur ton blog que tu es portugaise aussi (ton nom de famille haha). Moi aussi je suis du nord, de Chaves. Je connais ta ville de nom mais je n’y suis jamais allée. :)

  • Reply Cunha 22 octobre 2017 at 9 h 54 min

    Mon père ne pouvant plus se déplacer dans son pays d’origine le Portugal – voyage au travers de ces magnifiques photos que vous avez prises. C’est magnifique! merci

    • Reply Crazy Jenny 14 novembre 2017 at 19 h 39 min

      Merci à toi d’être passée sur mon blog ! :)

    Laisser un commentaire