Cinéma Loisirs

Hunger Games, la révolte !

24 novembre 2015
Hunger Games livre

Je pense que, malgré les récents événements, il faut continuer à vivre et profiter de la vie au maximum. C’est pour ça que j’en ai profité pour aller au cinéma avec mes amis pour aller voir la dernière partie de la saga Hunger Games. Est-ce qu’il faut absolument aller le voir ? Je vous dis tout ! (attention : spoil dans « Des jeux de faim captivants »!)

Hunger Games : l’histoire

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de la trilogie Hunger Games de l’auteure Suzanne Collins, voici un petit résumé pris sur Wikipédia :

« Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, vit dans une Amérique post-apocalyptique connue sous le nom de Panem. […] Après la rébellion de 13 États et la destruction du 13e, le Capitole institue un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à tirer au sort deux adolescents, une fille et un garçon, entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut y avoir qu’un seul gagnant. »

Des livres passionnants

J’ai dévoré les livres de Suzanne Collins. L’été dernier, je les ai tous lu en quelques semaines ! Je les trouve vraiment fabuleux. J’aime chaque détail, chaque page que je lis est un régal. Les détails sont intéressants et nous font comprendre des choses que l’on avait pas forcément compris dans les différents films. J’ai vu les trois premiers films avant de lire les livres. D’ailleurs, je trouvais ça dommage que certaines scènes n’aient pas été intégré dans les films car je les trouve importantes (je ne me souviens plus desquelles exactement).

Des jeux de la faim captivants

/!\ Spoil /!\

J’ai adoré tous les films de la saga et même si le premier reste de loin mon préféré, le dernier volet est très impressionnant. Tout au long du film, j’étais en stress et en suspense (et pourtant je savais à peu près ce qu’il allait se passer comme j’ai lu tous les livres). La mort de Finnick est affreusement triste en sachant qu’il venait à peine de se marier avec Annie… Peeta, est toujours à moitié fou à cause du Capitole, il a beaucoup de mal à se contrôler, surtout quand il voit Katniss. Mais vers la fin, sa situation s’améliore. D’ailleurs, la fin est surprenante et triste ! On s’attend à ce que le président du Capitole, Snow, soit tué par Katniss. Finalement, elle décide de tuer une toute autre personne… Le vrai ennemi, ce n’était pas lui. Puis, la mort de Primrose, la soeur de Katniss, est affreuse. Surtout que sa mort a été causé par une personne inattendue… Bref, j’ai vraiment adoré ce dernier volet même si certains passages sont difficiles à regarder, surtout pour les âmes sensibles comme moi.

Bande-annonce

Toi aussi tu aimes cette saga ? As-tu vu tous les films et qu’en penses-tu ?

You Might Also Like

18 commentaires

  • Reply Choup'N'Beauty 24 novembre 2015 at 9 h 57 min

    Ah toi aussi tu penses que Snow ne meurt pas ^^? Y a juste toute la foule qui lui roule dessus à la fin xD moi j\’ai pris le parti qu\’il meurt du coup ;). De toute façon même dans le cas où il ne mourrait pas à ce moment dans le film, il n\’y en aurait pas pour longtemps vu son état.
    J\’ai aussi apprécié le film. J\’ai juste regretté qu\’il soit sorti après le 13 car on a fait beaucoup de recoupement avec l\’actualité mon homme et moi et ça nous a un peu gâché le plaisir.
    Bisous !

    • Reply Crazy Jenny 24 novembre 2015 at 10 h 21 min

      Si si, il meurt vu comment il a été écrasé par les personnes haha. J’étais tellement fatiguée en écrivant mon article que je me suis mal exprimée. Du coup, j’ai modifié. ;)
      Ah toi aussi le film t’a fait pensé aux événements actuels ? Avec ma meilleure amie, on y a pensé aussi… =/
      Bisous

      • Reply Choup'N'Beauty 24 novembre 2015 at 16 h 37 min

        Mon homme m’a dit nannnn il est vivannnt ! Je lui ai fait mais t’es fou ? T’as vu comment les gens se jettent sur lui xD ? Il m’a bien fait rire !
        Bisous

        • Reply Crazy Jenny 24 novembre 2015 at 16 h 39 min

          Haha c’est clair, il ne pouvait pas survivre à ça ! Bonne fin de journée. :)

  • Reply Sonia 24 novembre 2015 at 10 h 58 min

    J’en avais déjà parlé sur le blog, je suis une inconditionnelle fan des livres Hunger Games !
    Je suis allée voir le dernier volet de la saga la semaine dernière et pour ma part je suis loin d’avoir aimée… L’adaptation est bonne mais j’ai trouvé que c’était très lent, pas assez dynamique comme dans les bouquins. Nous étions deux à avoir lu les livres au ciné et nous n’avons pas apprécié… Bref, comme toi mon préféré en adaptation reste le tout premier :).
    Bisous <3

    • Reply Crazy Jenny 24 novembre 2015 at 14 h 48 min

      Oui je me souviens de ton article Sonia ! :)
      Tu n’as pas tort, à certains moments c’est un peu lent et ça manque un peu d’action. De toute façon, pour la plupart des sagas, le premier film est souvent le meilleur et le mieux réussi.
      Bisous <3

  • Reply Hunger Games 4 24 novembre 2015 at 11 h 42 min

    Etant une fan des livres, j’ai bien apprécié le film, voir adoré.

    • Reply Crazy Jenny 24 novembre 2015 at 14 h 47 min

      On est deux alors ! :)

  • Reply Violette Factory 24 novembre 2015 at 15 h 34 min

    Coucou! Et bien pour ce qui me concerne, je n’ai découvert cette saga que très récemment avec le premier film. Mais j’ai très envie de voir la suite (et de la lire peut être avant!)… Du coup, je n’ai pas lu tout ton article :)
    Bises

    • Reply Crazy Jenny 24 novembre 2015 at 15 h 52 min

      La suite n’est pas aussi bien que le premier film mais ça vaut quand même le coup je trouve. Bisous :)

  • Reply BeautyEveryday 24 novembre 2015 at 17 h 04 min

    Hello Jenny :) Sans grande surprise, je t’ai donné déjà mon avis mais je suis d’accord le 1er est vraiment excellent, j’ai adoré le 2eme aussi peut être même mon favoris :) Je m’attendais à quelque chose de vraiment explosif pour la fin ! mais j’ai été déçue à par la scène des mutants et quelques autres je me suis un peu ennuyée ça tourne presque plus autour de ses amours de Peeta qui essaye de se convaincre que ce n’est pas le monstre que le capitole lui à décrit pfiouuu personnellement ça m’ennuie :D Je comprends que ça puisse intéresser mais à la place de ça il aurai pu nous mettre de l’action haha
    à la fin elle dit adieu à Gale comme ça j’ai été trooooop déçue (surtout que c’était mon chouchou et qu’il a toujours protégé sa famille et qu’elle a l’air de s’en foutre royalement :D ) elle avait promis de tuer le président Snow elle même mais au final c »est le peuple mouais ! en plus est ce qu’il est vraiment mort on ne sait pas ! la fin est culcul la praline bon voilà pas fan ! les personnages secondaires sont quasi – inexistant comme Johanna que j’adorais et Effie etc ! je trouve qu’elle est manque de rage dans ce film elle est un peu molle quoi :( voilà mais ça se laisse regarder mais effectivement pour moi le moins bon des 4 ! gros bisous ma belle

    • Reply Crazy Jenny 24 novembre 2015 at 19 h 56 min

      La scène des mutants m’a tellement fait flipper haha ! Je t’avoue que j’ai aussi été déçu pour les adieux entre Katniss et Gale, je m’attendais à autre chose. C’est vrai que quand j’y repense, il manquait vraiment de quelque chose ce dernier volet ! Gros bisous et merci de m’avoir donné ton avis. :)

      • Reply BeautyEveryday 24 novembre 2015 at 20 h 39 min

        mdr moi aussi j’ai sursauté ils font vraiment flipper :D je savais que ça allait faire peur mais je m’y attendais pas :D je t’en prie quand ça parle de films je peux écrire des romans :d gros bisous

        • Reply Crazy Jenny 25 novembre 2015 at 7 h 03 min

          Moi non plus je ne m’y attendais pas, avec ma meilleure amie on a eu trop peur, on se cachait derrière nos écharpes haha !

  • Reply Melodymakeupaddict 24 novembre 2015 at 21 h 12 min

    Coucou !
    J’ai vu tout les films de la saga mais n’ai jamais lu les livres !
    Dès le départ, franchement j’ai adoré l’histoire :)
    Je suis allée samedi soir voir le dernier au cinéma et je t’avouerais que j’ai été assez déçue : je trouve que le film met beaucoup de temps à démarrer et beaucoup de temps à se terminer…
    Le premier reste de loin mon préféré :)
    Bisous

    • Reply Crazy Jenny 25 novembre 2015 at 7 h 04 min

      Coucou ! :)
      Tu n’es pas la seule à penser ça, beaucoup disent que ça manquait d’action. On est d’accord, le premier c’est le meilleur !
      Bisous

  • Reply Noémie 26 novembre 2015 at 13 h 26 min

    Moi je n’ai pas tellement aimé que ça le dernier volet enfaite je l’ai aimé jusqu’à ce que Prim meurt parce que je pensais qu’il y aurait une grande bataille finale pas une fin telle qu’elle s’est déroulée mais apparament c’est dans la volonté du réalisateur de ne pas montrer la violence pure.
    Quant à moi mon opus préféré c’était le deuxième je trouvais que l’action y était formidable et le jeux des acteurs également.
    Je suis quand même triste que tout cela soit finie, avec Harry Potter c’est l’une des rares saga que j’ai vraiment appréciée.

    Bisous xx
    noémie

    • Reply Crazy Jenny 26 novembre 2015 at 14 h 57 min

      C’est vrai que le deuxième volet était vraiment bien ! :)
      Moi aussi je suis triste, j’aurai tant aimé qu’il y ait des suites à vie pour Harry Potter et Hunger Games !
      Gros bisous

    Laisser un commentaire