Loisirs Voyages

Lisbonne : retour aux sources dans cette belle région

8 mars 2016
Ville d'Alenquer

Pendant la dernière semaine du mois de février, je suis partie 3 jours au Portugal avec ma maman et ma tante (j’ai mis des photos sur mon compte Instagram). C’était l’occasion pour nous de revoir la famille dans la belle région de Lisbonne, plus précisément à Ota, un village proche d’Alenquer.

Ota c’est le village qui a bercé une partie de mon enfance chaque année durant mes vacances d’été. Ma mère a grandi là-bas. Quand j’étais petite, je restais dans la région pendant environ une semaine. Avec ma famille, on allait à la plage la plupart du temps et on allait voir ma famille du côté maternel.

 

Vue sur le village - Région de Lisbonne

Dans le village d’Ota

Chat dans le village

Je n’avais plus mis les pieds dans le coin depuis quasiment 10 ans. Quand j’y suis retourné ces trois jours, j’ai passé presque tout mon séjour chez l’une de mes tantes avec toute ma famille. Le temps n’était pas de la partie. Du matin au soir, c’était pluie, pluie et encore pluie ! Du coup, c’était assez compliqué pour sortir, surtout qu’il faisait assez froid. Mais on s’est tout de même un peu baladé dans la ville d’Alenquer le lendemain de notre arrivée. Avec du beau temps, la ville doit être encore plus jolie ! J’aime beaucoup cette ville car elle a une particularité (que vous pouvez voir à travers la photo principale de mon article), c’est qu’une grande partie d’Alenquer se trouve en hauteur au sommet d’une colline. La ville est qualifiée de « Presépio de Portugal », ce qui veut dire « Berceau du Portugal ».

Pont à Alenquer

Dans la ville d’Alenquer

Ruisseau d'Alenquer

Un petit ruisseau

Rues d'Alenquer

Dans les rues d’Alenquer

Le dimanche, jour de notre départ, il faisait super beau. 15 degrés, un soleil radieux. On a décidé de se promener du côté de Lisbonne. La semaine prochaine, je vous ferais découvrir une partie de la capitale.

Es-tu déjà allée au Portugal et dans la région de Lisbonne ? 

You Might Also Like

10 commentaires

  • Reply Sonia 8 mars 2016 at 17 h 24 min

    Je ne suis jamais allée au Portugal, pourtant Porto et Lisbonne m’ont toujours tenté… Bon d’accord, je dois l’avouer, j’ai envie de voir beaucoup de choses en Europe xD.
    Ca m’a l’air d’une belle région en tous cas ! Et c’est toujours plus fort lorsque l’on y a passé une partie de son enfance, je connais cela en quelque sorte ;).
    Malgré le mauvais temps, je trouve que tu a réalisé de jolies photos ! J’ai hâte la semaine prochaine pour voir ton article sur la capitale :).
    Des bisous <3

    • Reply Crazy Jenny 9 mars 2016 at 14 h 54 min

      J’espère que tu auras l’occasion d’y aller car le Portugal possède un beau patrimoine culturel. :)
      Bisous et merci <3

  • Reply Les confidences de Lizzie 9 mars 2016 at 10 h 37 min

    Je veux y aller! Ca me donne trop envie!!
    Tes photos sont très jolies.
    Bisoussssssssssssssss

    • Reply Crazy Jenny 9 mars 2016 at 14 h 55 min

      Merci ! :)
      Le Portugal est un pays tellement beau. Bisous

  • Reply Noémie 9 mars 2016 at 14 h 31 min

    Tes photos sont très jolies, surtout celles que tu as posstées sur instagram :)! Dommage pour le mauvais temps mais j’imagine que partir au Portugal en cette saison c’est pas le soleil assuré même si c’est dans le sud.

    Noémie xx

    • Reply Crazy Jenny 9 mars 2016 at 14 h 56 min

      Merci Noémie, c’est gentil ! :)
      Oui c’est sûr, ça dépend des mois. Vaut mieux y aller entre avril et octobre ! Le mieux c’est d’y aller l’été, il fait plus beau et très chaud haha.

  • Reply Alexandra 9 mars 2016 at 16 h 07 min

    Que de belles photos !! J’ai des amis qui y sont cette semaine : le ciel est bleu d’après leur photo… Ah, j’ai tellement hâte de partir aussi !!! :)

    • Reply Crazy Jenny 9 mars 2016 at 19 h 52 min

      Merci ! :)
      Ils ont de la chance ! J’espère que tu auras l’opportunité d’y aller aussi. ;)

  • Reply Missmanuella 9 mars 2016 at 17 h 02 min

    elles sont toutes belles les photos, j’ai envie d’y aller chance que mon chéri est portugais on fera le programme un jour… J’adore ton article….
    xoxo

    • Reply Crazy Jenny 9 mars 2016 at 19 h 53 min

      Merci c’est gentil. :)
      Si ton chéri est portugais, profite-en pour qu’il te fasse découvrir le pays ! Bisous :)

    Laisser un commentaire