Lifestyle Sport

Sport : 5 conseils pour (enfin) se lancer

19 mai 2015
Sport : 5 conseils pour se lancer

Prêts à bouger et à faire du sport ? On le sait et on le répétera jamais assez mais le sport est important pour notre santé.

Manque de temps, manque de motivation, le sport je n’aime pas ça… Plus d’excuses désormais ! Le sport, c’est essentiel ! Comment s’y mettre ou s’y remettre ? Je vous donne mes conseils.

1 – Être motivé !

La motivation, c’est la base pour se mettre au sport ! Sans motivation, on n’avance pas. Trouvez une source de motivation, quelque chose qui fera que vous allez vous y mettre. Pour ma part, ma source de motivation c’est tout bêtement l’été. Les vacances d’été approchent à grands pas et j’ai envie d’être au top, et surtout me sentir bien dans mon corps.

2 – Être prêt

Il ne suffit pas de se dire : « C’est décidé, demain je me mets au sport ! ». Il faut être préparé physiquement et mentalement. Puis, il faut avoir le matériel nécessaire si besoin (haltères, tapis de sol, machines, etc.). Faire du sport, c’est bien beau mais si l’alimentation ne suit pas, cela ne portera pas ses fruits. Dans mon cas, j’ai opté pour une alimentation plus saine. Je prépare mes menus pour chaque semaine en avance, comme ça je sais ce que je mange tel jour. Puis au niveau des courses, j’achète seulement ce dont j’ai besoin, rien de plus. Il ne faut pas tout changer du jour au lendemain (du moins c’est mon avis), tout doit se faire sur le long terme.

3 – Se fixer des objectifs

Faites-vous un planning sportif, fixez-vous des objectifs que vous avez envie d’atteindre (des objectifs réalistes bien entendu). Posez-vous les bonnes questions : Pourquoi je veux faire du sport ? Pour me tonifier, me muscler ? Pour perdre un peu de poids ? Pour me sentir mieux dans mon corps ? Pour ma santé ?

4 – Se forcer à bouger

Bougez-vous ! On a rien sans rien. Depuis que j’ai commencé le Top Body Challenge, je fais en sorte de bouger plus. Par exemple, j’évite au maximum de prendre l’ascenseur. Quand je suis dans le métro, je prends les escalators mais je n’attends pas qu’ils me transportent, je les monte. J’essaye de marcher dès que je peux. Quand on est étudiant, c’est difficile de bouger car on passe notre journée assis sur une chaise. Mais dès que je suis en pause, je marche, je descends les escaliers puis je les remonte. J’ai aussi la chance d’être à côté du bois de Vincennes, ce qui me permet de faire du vélo, courir et me promener. Si vous avez l’envie, vous pouvez aussi vous inscrire dans une salle de sport. Je l’ai fait pendant 1 an mais malheureusement je n’ai pas renouvelé mon inscription à cause du tarif et du manque de temps (études en alternance). Après, vous pouvez très bien faire du sport chez vous. Vous avez énormément de possibilités (gratuites et pas chères) : faire de la corde à sauter (un très bon cardio au passage), aller à la piscine de votre ville pour nager, etc.

5 – Être accompagné

Faire du sport tout seul, c’est bien. Mais à deux ou à plusieurs, c’est encore mieux ! C’est une affirmation que j’ai pu constater à plusieurs reprises. Quand je vais à la piscine avec ma meilleure amie, je suis motivée pour y aller et pour nager. Alors que quand je suis toute seule, c’est un peu plus difficile et le temps me paraît beaucoup plus long. Idem pour le vélo, c’est sympa d’en faire entre amis. Puis l’avantage de faire du sport à plusieurs, c’est qu’on peut se booster entre nous et ne pas lâcher prise. Être soutenu et soutenir les autres, ça aide dans l’accomplissement de ses objectifs. L’effet de groupe marche à tous les coups !

J’espère que mes petits conseils vous auront plu. Pour celles qui me suivent, je viens d’entamer ma troisième semaine du Top Body Challenge, avec toujours une alimentation équilibrée et saine. Je vois vraiment des résultats mais je vous en dirais plus quand j’en serai à la moitié. Pratiquez-vous un sport ? Quelle est votre vision du sport ?

Découvrir tous mes articles lifestyle

You Might Also Like

44 commentaires

  • Reply Mlle Wondermel 19 mai 2015 at 10 h 06 min

    C’est clair que faire du sport à plusieurs c’est beaucoup plus facile, moi j’en fais avec mon chéri ^^ On se sent tellement bien après même si c’est pas facile d’être constant lol

    • Reply Crazy Jenny 19 mai 2015 at 11 h 15 min

      C’est bien d’en faire avec quelqu’un, surtout quand c’est son amoureux ! :p
      Faire du sport, ça fait du bien même si sur le moment on souffre un peu.

  • Reply Get up & go ! 19 mai 2015 at 10 h 33 min

    Chouette récap’ :)

    • Reply Crazy Jenny 19 mai 2015 at 11 h 15 min

      Merci. :)

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie 19 mai 2015 at 10 h 44 min

    Alors moi j’ai une solution qui ne demande pas beaucoup de finances et qu’on peut pratiquer même quand il pleut : le stepper à domicile ! en général je me mets devant la télé et c’est parti.
    J’avoue que j’ai abandonné depuis un sacré moment et avec la chaleur qui arrive ça ne donne pas envie, même si ce serait une bonne chose …

    • Reply Crazy Jenny 19 mai 2015 at 13 h 07 min

      Oui c’est vrai que c’est pas mal mais bon faut tout de même investir un peu dans un stepper et avoir de la place chez soi. :)

  • Reply Jessica 19 mai 2015 at 11 h 00 min

    C’est surement parce que je suis toute seule que je ne tiens jamais. Je suis toujours hyper motivée la première semaine, et après, c’est fini.
    Belle journée à toi.

    • Reply Crazy Jenny 19 mai 2015 at 13 h 08 min

      Je comprends. Tu n’as personne avec qui tu peux faire du sport ? :)

  • Reply Windy 19 mai 2015 at 11 h 10 min

    Ahaha, j’avais réussi à commencer mais depuis le début de mon stage, j’avoue que j’ai pas pu reprendre :( et ce n’est QUE du footing. Dire que le temps est de plus en plus clément… il me faudrait juste quelqu’un pour courir à côté de moi en fait lol… je m’en vais faire du démarchage auprès de mes amis :p

    • Reply Crazy Jenny 19 mai 2015 at 13 h 09 min

      Du footing, c’est déjà pas mal. :)
      Bonne idée, propose à tes amis, je suis sûre qu’il y en a qui voudront faire du sport avec toi.

  • Reply Laura Farineaux 19 mai 2015 at 13 h 12 min

    Sympatoche ton article ma belle ! On sent la détermination ! ♥

    • Reply Crazy Jenny 19 mai 2015 at 13 h 16 min

      Merci beaucoup Laura ! :)

  • Reply Marie-Claire Martel 19 mai 2015 at 13 h 59 min

    Oh merci pour ces astuces ! Ça va beaucoup m’aider car justement, je voulais me motiver un peu plus niveau sport ! :) Maintenant je me lance et si j’ai un soucis ou besoin de motivation, j’irais certainement relire ton article. xxx
    Passe une belle semaine ! <3

    • Reply Crazy Jenny 19 mai 2015 at 18 h 03 min

      Contente que mon article te plaise ! Passe une bonne semaine toi aussi, bisous. :)

  • Reply Lily 19 mai 2015 at 15 h 12 min

    Je suis complétement d’accord avec toi pour le fait que le sport à plusieurs ça change tout ! Je fais de la musculation avec ma meilleure amie, dès que je n’ai plus de courage, elle me rebooste ! J’ai beaucoup aimé ton article ! Bisous ma belle

    • Reply Crazy Jenny 19 mai 2015 at 18 h 03 min

      On a le même avis sur ça, ça fait plaisir ! Merci pour ton commentaire, bisous et bonne soirée. :)

  • Reply Intox 19 mai 2015 at 18 h 08 min

    Très bon article :)

    J’ai hâte de pouvoir me remettre au sport personnellement. Encore quelques semaines…
    Le TBC me tente vraiment.

    • Reply Crazy Jenny 19 mai 2015 at 20 h 39 min

      Merci beaucoup ! :)
      Je te conseille le TBC en tout cas. Je le trouve vraiment bien. Puis, je sens vraiment que je ne fais pas tout ça pour rien.

  • Reply Cath 19 mai 2015 at 19 h 37 min

    Moi c’est tes photos insta qui me motivent à fond ! :D
    Courage, on est toutes dans la même galère :v

    Des bisous

    -Cath’

    • Reply Crazy Jenny 19 mai 2015 at 20 h 40 min

      Oh c’est gentil ! Je suis contente que mes photos te motivent, ça me fait très plaisir. :)
      Bisous

  • Reply Cloé 19 mai 2015 at 20 h 04 min

    Sympa ton article :)
    Je pratique la danse depuis 15 ans maintenant et j’ai commencé le sport avec mon chéri qui a besoin de motivation pour perdre du poids ahah :)

    • Reply Crazy Jenny 19 mai 2015 at 20 h 41 min

      C’est top si tu fais de la danse. Je trouve que c’est un excellent sport ! J’en ai fais pendant 5 ans.
      Tu as raison d’avoir commencé à faire du sport avec ton amoureux, le soutien dans un couple c’est super important.
      Bonne soirée Cloé. :)

  • Reply Léa - Idées d'une rousse 20 mai 2015 at 20 h 33 min

    Je fais du sport depuis toujours, et depuis environ 1 an je mange plus sainement et c’est vrai que c’est un mode de vie à prendre mais une fois habitué(e) on se sent vraiment mieux physiquement et mentalement !
    Je ne sais pas ce que tu en penses.. ? (:

    • Reply Crazy Jenny 20 mai 2015 at 20 h 59 min

      Je suis totalement d’accord avec toi ! Depuis que je mange mieux, je me sens bien et légère. :)
      Au début c’est dur, mais comme tu le dis, on s’y habitue avec le temps.

  • Reply kawikoa 20 mai 2015 at 21 h 26 min

    Coucou , je suis plutôt feneante pour se qui est du sport sauf quand j’avais la wii alors la c’était 2H par jour ^^ promis je m’y remet bientôt :p

    • Reply Crazy Jenny 20 mai 2015 at 21 h 28 min

      Coucou :)
      Tu faisais quoi comme sport sur la wii ? Tu as la wii fit ?

      • Reply kawikoa 20 mai 2015 at 21 h 43 min

        J’avais la balance board et c’était vraiment génial , il y avait de tout boxe , yoga , fitness , course , step et plus on fait du sport plus on débloque de nouveaux jeux sportif ^^ Notre nouvelle télé est trop grande pour la console on voyait tout les petits carré de l’image trop horrible lol du coup on la donné. Il faudrait que je retrouve un jeux sinon je cours que l’été et l’hiver je ne fait pas de sport du tout .

        • Reply Crazy Jenny 20 mai 2015 at 22 h 00 min

          Ah oui je l’ai aussi ! C’est vrai que c’est assez complet. :)
          Moi j’avais un jeu wii qui s’appelait où j’avais un coach sportif mais je ne me souviens plus du nom, je crois que c’était « coach personnel », quelque chose comme ça. Et c’était pas mal aussi.

  • Reply BeautyEveryday24 21 mai 2015 at 1 h 03 min

    Super article ma belle :) tu as bien raison pour ma part c’est d’être accompagné qui me motive le plus j’ai du mal à le faire toute seule :s de temps en temps ça m’arrive mais bon c’est toujours mieux à deux :) Je me suis également fixée des objectifs ! très important !! mais c’est dure ^^ gros bisous

    • Reply Crazy Jenny 21 mai 2015 at 7 h 48 min

      Merci ma belle ! C’est bien si tu fais du sport avec quelqu’un. Tu t’es fixée comme quoi objectifs ? :)
      Bisous et bonne journée

  • Reply Emeline 21 mai 2015 at 13 h 12 min

    Je pratique la danse pour faire du sport c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour être active et rester motivée. Avoir un cours à heure fixe avec pour objectif de tout déchirer au spectacle de fin d’année ! Je suis aussi inscrite dans une salle de sport pour bien travailler le cardio mais je suis moins régulière (honte à moi lol). En tout cas, bon courage pour ton top body challenge j’ai hâte de voir tes résultats.

    • Reply Crazy Jenny 21 mai 2015 at 19 h 41 min

      J’adore danser ! Les spectacles de danse c’est trop bien en plus. C’est déjà un bon début tout ça en tout cas !
      Merci pour ton commentaire. Bisous Emeline :)

  • Reply Noémie 22 mai 2015 at 22 h 05 min

    Bonne liste :). Je crois que les deux plus importantes pour moi c’est la motivation et être accompagnée parce que ça t’empêche de vouloir t’arrêter si l’autre ne le fais pas. Faut avoir une équipe de vainqueur.
    Je suis contente de voir que tu ne lâches pas ta motivation sport et je sais que ça portera ses fruits.

    Bisous, ma belle xx

    Noémie

    • Reply Crazy Jenny 22 mai 2015 at 22 h 19 min

      C’est gentil ma belle, merci beaucoup.
      Je suis d’accord avec toi, après l’alimentation je trouve que c’est le plus important. :)
      Bisous, passe un bon week-end !

  • Reply Lucile 24 mai 2015 at 0 h 45 min

    Bravo pour ta motivation et pour le TBC !
    Le plus dur c’est de commencer et d’arriver à rester régulier je crois… Personnellement j’arrive jamais à tenir plus d’un mois, mais je pense que c’est parce que je ne respecte pas vraiment le point 2 ^^

    • Reply Crazy Jenny 24 mai 2015 at 11 h 48 min

      C’est sûr que c’est dur de commencer mais une fois qu’on s’y met et qu’on voit quelques résultats, ça motive encore plus pour continuer ! :)

  • Reply Laureabeauty 28 mai 2015 at 16 h 08 min

    Coucou ma belle !
    Nous on se soutient via Instagram hein :p
    On essaie de se motiver comme on peut et d’avoir des encouragements de la part des autres sinon j’avoue c’est un peu déprimant !
    D’ailleurs, je vais voir un coach pour analyser ma nutrition et me faire un programme sportif pour que ce soit plus personnalisé car parfois j’ai l’impression de faire n’importe quoi comme sport !
    Le premier conseil que je donnerais en premier, c’est de se fixer des objectifs ( comme tu l’as dis dans ton article !), histoire de pas faire n’importe quoi :)
    Bisouuuux !

    • Reply Crazy Jenny 28 mai 2015 at 22 h 13 min

      Coucou :)
      Oui on se soutient à fond ma belle ! Ah oui tu vas voir un coach ? Ça va te coûter un peu cher, non ?
      J’espère que tu pourras atteindre tes objectifs. Bisous et bon courage ! :)

  • Reply Lassie 28 mai 2015 at 16 h 52 min

    Ahah sympa cet article, moi ce qui m’a motivé c’est le nouveau maillot de chez Calzo que j’ai vu en ville ! Si j’veux etre belle dedans je dois perdre A-BSO-LE-MENT ces PUTINS de hanches de merde mdr ! voila c’est dit !!!!! ahah
    Bisous ma belle <3

    • Reply Crazy Jenny 28 mai 2015 at 22 h 14 min

      Ah c’est vrai que quand on voit tous ces beaux maillots de bain, ça vend du rêve et ça nous motive à faire du sport pour être toutes belles cet été ! :)
      Bon courage pour le TBC. Tu as des résultats depuis le commencement ? :)
      Bisous <3

  • Reply Elo Labrune 28 mai 2015 at 19 h 29 min

    Coucou ! Je m’y suis remise il y a peu. C’est un vrai plaisir car comme tu dis à 2 c’est mieux, et mon chéri accepte de s’y mettre avec moi. Bisous et merci pour cet article. La Brune.

    • Reply Crazy Jenny 28 mai 2015 at 22 h 15 min

      Bonsoir, merci d’être passée sur mon blog ! :)
      C’est le top de faire du sport avec son chéri, ça motive davantage ! Bisous

    Laisser un commentaire