Lifestyle Sport

Sport et alimentation : mon chemin parcouru depuis 2015

2 février 2016
Le sport

Aujourd’hui, je vous parle de sport ! Pour celles qui me suivent depuis le début (ou presque), vous savez sûrement qu’en mai 2015 je m’étais lancée dans le Top Body Challenge. J’avais même écrit trois articles à ce sujet : mon lancement dans le TBC, mon bilan de 6 semaines et mon bilan final. Où j’en suis maintenant ?

Mes résultats

Petit rappel : en mai 2015, j’étais à 58 kg (je précise que je mesure 1m52, je suis toute petite!). J’ai perdu 9 kilos après avoir fini le Top Body Challenge 2 mais là j’ai un peu repris et je stagne entre 50 et 51 kilos (j’ai réussi à peser 49 kilos pendant une période). Mon objectif est d’atteindre 47 ou 48 kilos en 2016.

Les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes ! Une photo avant prise en mai 2015 et l’après en décembre 2015. C’est difficile de se rendre compte soi-même des résultats obtenus étant donné qu’on se regarde tous les jours dans le miroir. Mais quand je regarde mon avant/après, c’est là que je me rends compte du chemin que j’ai parcouru et mon évolution.

Quand je regarde cette photo, j’ai un peu du mal à réaliser que mon corps était aussi mal entretenu, aussi mou et gras. Avant, je me laissais trop aller, je mangeais des aliments malsains, très gras et très sucrés et je ne faisais pas du tout de sport. Heureusement que j’ai pris conscience que cela devait changer. Je peux le dire, je suis fière de moi. J’en ai bavé, j’en ai chié pendant plusieurs mois. Ce n’était pas facile de tenir le coup, ça m’a demandé de l’énergie aussi bien physiquement que mentalement mais ça valait la peine ! La victoire est belle.

Avant/après résultats

Mon planning sportif : va y avoir du sport !

Comme je vous l’ai dit, après avoir fini le Top Body Challenge, j’ai enchaîné tout de suite avec le Top Body Challenge 2. J’ai profité de ma motivation pour poursuivre le TBC. Le fait de voir des résultats a été une source de motivation importante pour moi ainsi que la communauté de Top Body Challengeuses sur Instagram ! En octobre 2015, j’ai terminé le TBC 2. Et à la fin du guide, Sonia Tlev conseille de reprendre 2 séances du TBC 2 et de les faire à vie. Du coup, depuis le mois d’octobre je fais 2 séances de TBC et 2 à 3 séances de cardio par semaine.

En gros mes semaines ressemblent à ça :

  • Lundi : séance de TBC abdos, taille, bras
  • Mardi : cardio pendant 20 minutes minimum (généralement je fais un running ou de la danse/fitness chez moi quand il pleut)
  • Mercredi : séance de TBC total body
  • Jeudi : cardio pendant 20 minutes minimum (danse/fitness, natation, running…)

Il m’arrive aussi de rajouter des séances de cardio le samedi et/ou le dimanche. Tout dépend du temps que j’ai et de ma motivation aussi. Puis, depuis que j’ai mon bracelet connecté Fitbit, c’est beaucoup plus simple de suivre mon activité physique au quotidien. J’en parle ici.

Running

Et l’alimentation dans tout ça ?

Niveau alimentation, j’avoue que je me suis légèrement laisser aller entre octobre et janvier. Et comme vous avez pu le voir dans mes résolutions pour 2016, je me suis donnée pour objectif de manger à nouveau plus sainement.

J’ai constaté que j’avais du mal à résister à tout ce qui est sucré : les desserts, les gâteaux, les pâtisseries… Tout ce qui est composé de mauvais sucres en gros. J’évite donc au maximum les sucres rapides et industriels, je les remplace par des fruits. J’ai vu des vidéos et lu des articles très intéressants de Margaux du blog La route de la forme. Je vous invite à les consulter. Grâce à elle, on comprend mieux pas mal de choses importantes.

Autrement pour celles qui veulent avoir une idée de ce que je mange, je ferai un article à ce sujet en vous montrant en détails ce que je mange dans une journée. Mais en gros je mange des fruits, des légumes, de la viande blanche, de la viande rouge, des féculents, des oeufs, des yaourts nature… Et j’en passe. Je bois également du thé vert tous les matins lors de mon petit déjeuner et je bois un autre thé au cours de la journée. Je précise que je m’autorise un cheat meal une fois par semaine pendant le week-end.

Et toi, comment gères-tu ton alimentation et ton activité physique ?

You Might Also Like

24 commentaires

  • Reply le simple point 2 février 2016 at 11 h 16 min

    Bravo, c’est super impressionnant ! Je suis en train de reprendre mon alimentation en main aussi, et ça me motive :) Merci !

    • Reply Crazy Jenny 2 février 2016 at 20 h 15 min

      Oh de rien ! Je suis contente si je peux motiver des personnes à travers mes articles. :)
      Bisous

  • Reply deltreylicious 2 février 2016 at 11 h 45 min

    Tu as vachement perdu, c’est chouette !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    • Reply Crazy Jenny 2 février 2016 at 20 h 15 min

      Oui je suis contente ! :)
      Bisous

  • Reply Sonia 2 février 2016 at 11 h 51 min

    Ben dis donc ! Félicitations ma belle pour ce résultat !
    Continues sur cette lancée ! Je vois que ton programme est vraiment pas mal à la semaine !
    Pour ma part je fais du HIT (mélange de cardio et de muscu) depuis septembre à raison de 3 fois/semaine. Pour le moment je fais moins car j’ai perdu trop de poids et je suis en sous-poids depuis quelques temps (même avec les fêtes et la Thaïlande). Je pense peut-être m’orienter vers le TBC pendant quelques temps pour cibler certaines zones et éviter de perdre encore trop de poids.
    Pour ma part, le cheatmeal de la semaine est le dimanche, on fait attention le reste de la semaine depuis deux ans maintenant avec mon copain !
    Tu mesures 1m52 oO ? Mais tu fais grande sur les photos xD. Moi je suis de longue en train de me plaindre de mes 1m58 x).

    Bon courage et bonne continuation en tous cas <3 !

    • Reply Crazy Jenny 2 février 2016 at 20 h 17 min

      Merci beaucoup Sonia. Le HIIT c’est super aussi, j’en fais de temps en temps. :)
      Je te donne un peu de mon poids si tu veux haha ! Oui je fais 1m52 haha. Je pensais que tu faisais dans les 1m65 toi !

      Gros bisous <3

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie 2 février 2016 at 12 h 09 min

    Déjà, bravo, avec les photos avant/après c’est hyper flagrant ! Tu as la motivation et c’est le plus important.
    Personnellement je regrette de ne pas l’avoir fait, mais en me regardant dans la glace je vois la différence, donc c’est déjà une bonne chose. Puis surtout niveau vestimentaire, j’ai du tout racheter.
    J’ai perdu plus ou moins 10 kilos en un an, principalement en mangeant mieux et plus sainement mais aussi en faisant un poil de musculation et de stepper.
    J’ai un peu tout relâché avec les fêtes et surtout au mois de janvier et depuis hier, je reprends plus sérieusement surtout le sport.
    Par contre, j’ai compris une chose : je suis incapable de me contrôler face au sucre. Donc je continuerai à acheter certaines choses qui me font plaisir mais je zapperai désormais les bonbons et les biscuits, je pense plutôt me diriger vers des fruits normaux ou secs. Je culpabiliserai moins en mangeant ça en rentrant du boulot et ce sera certainement bien meilleur pour ma santé !
    Aller, courage, on y croit !
    Bisous et bonne journée :)

    • Reply Crazy Jenny 2 février 2016 at 22 h 47 min

      Merci ! :)
      C’est super cool si toi aussi tu as pu perdre du poids. C’est dans les vêtements qu’on voit direct si on a perdu ou pas !
      Je comprends tellement ton « problème » face au sucre car j’ai le même. J’adore le sucré et c’est parfois difficile de résister. Mais comme tu le dis si bien, un bon fruit c’est mieux que de sauter sur un paquet de gâteaux haha !

      Bonne soirée :)

  • Reply Alexandra 2 février 2016 at 12 h 18 min

    Le changement est impressionnant !!
    Je souhaite également perdre environ 5 kilos d’ici cet été, et surtout de me sculpter. J’ai téléchargé le TBC1, mais mon emploi du temps ne me permet pas d’être régulière dans les exercices. Et vu que je me laisse de temps pour perdre du poids, j’essaye d’aller à mon rythme…
    Le vrai hic, c’est la nourriture. Entre mon boulot (je travaille dans une maison de gastronomie) et mes potes (les bars, les restos, les apéros…), dur de faire attention. Trop de tentation !

    • Reply Crazy Jenny 2 février 2016 at 22 h 49 min

      J’espère que tu pourras perdre tes 5 kilos, en tout cas c’est largement faisable d’ici l’été ! :)
      C’est sûr que c’est un peu difficile niveau nourriture mais faut savoir s’organiser et savoir dire non parfois aux propositions de sorties. Ou bien il faut trouver une solution pour manger sainement même à l’extérieur. Bon courage à toi en tout cas Alexandra et tiens-moi au courant de ton évolution. :)

  • Reply Les confidences de Lizzie 2 février 2016 at 13 h 43 min

    Bravo à toi pour tout ces changements, tu peux être fière de toi. Ce n’est jamais évident.
    Bisouuuus

    • Reply Crazy Jenny 2 février 2016 at 22 h 49 min

      Merci beaucoup ! :)
      Bisous <3

  • Reply Séverine 2 février 2016 at 19 h 35 min

    Coucou ma belle !
    En effet tu peux être fière de toi et de ton corps plus ferme, c’est important que tu te sentes bien dans ton corps et que tu ais trouvé ton rythme !
    Pour ma part, je fais minimum 1 séance d’aquagym par semaine, mais c’est vraiment quand je ne peux pas faire autre chose. Les 3/4 du temps (comme en ce moment), je tourne plutôt à 3 séances de sport dans la semaine : 1 séance de zumba, 1 séance d’aquagym et 30/40 minutes de running.
    Et franchement, j’ai du mal à m’en passer tellement ça me fait du bien mentalement et physiquement.
    Côté nourriture, j’aime manger donc j’équilibre les repas pour pouvoir me faire plaisir sans me poser de question. Ça m’intéresse d’en savoir un peu plus sur ce que tu manges car je suis toujours en quête de varier les menus !
    Bizous ma belle
    Séverine

    • Reply Crazy Jenny 2 février 2016 at 22 h 51 min

      Bonsoir Séverine,

      Merci beaucoup, ton message me fait plaisir ! L’aquagym c’est top, faire du sport dans l’eau y’a pas mieux. :)
      Mais en tout cas, tu fais pas mal de sport c’est vraiment bien. C’est sûr que le sport ça fait du bien même si sur le moment c’est un peu dur.

      Je vais essayer de parler de ce que je mange dans les semaines à venir :)
      Bisous et bonne soirée <3

  • Reply Esthelle 3 février 2016 at 8 h 09 min

    Tu peux être fière de toi. La transformation est incroyable, comme ta motivation.
    Tu ne m’en enverrais pas un peu (de la motivation)??

    • Reply Crazy Jenny 3 février 2016 at 19 h 55 min

      Je t’envoie ça tout de suite, tu seras livrée rapidement haha !
      Merci en tout cas. Bisous :)

  • Reply Impressions Féminines 3 février 2016 at 14 h 35 min

    Vraiment impressionnant tes résultats ! Je suis actuellement en train de tester le Top Body Challenge et j’espère avoir autant de motivation que toi :) Pour moi, c’est l’alimentation qui est plus difficile à tenir que le sport ^^ Bisous, Mel.

    • Reply Crazy Jenny 3 février 2016 at 19 h 56 min

      Tu en es à quelle semaine ? :)
      Je te dis bon courage et j’espère que tu auras les résultats que tu attends ! C’est sûr que l’alimentation c’est très dur à maintenir sur le long terme. Mais les efforts payent !
      Bisous

  • Reply olympiabydiane 3 février 2016 at 20 h 25 min

    Waouu tes résultats sont impressionnants, bravo !!!

    • Reply Crazy Jenny 3 février 2016 at 20 h 39 min

      Merci beaucoup ! :)

  • Reply picard Alice 28 février 2016 at 13 h 16 min

    Whoahh cest impressionnant! Tu as vraiment fait beaucoup de progrès je commence le TBC 1 demain j’espère que je réussirais à rester motivé :) j’espère vraiment avoir des résultats! En tout cas sa me booste de voirvos avant / après :)

    • Reply Crazy Jenny 29 février 2016 at 9 h 01 min

      Bon courage à toi pour le TBC ! Surtout sois régulière, ne zappe pas de séances et tu verras des résultats sur le long terme. :)
      Bisous

  • Reply regime réussi 25 avril 2016 at 18 h 07 min

    Une bonne alimentation et le sport sont les clés de voûte d’un régime réussi 100%

    • Reply Crazy Jenny 27 avril 2016 at 8 h 53 min

      Je confirme ! :)

    Laisser un commentaire