Lifestyle Sport

Top Body Challenge : bilan, résultats et poursuite

4 août 2015
Top Body Challenge

C’est terminé ! J’ai achevé mes 12 semaines de Top Body Challenge le 24 juillet. Ce n’était pas tous les jours faciles mais je suis allée au bout.

Je vous avais déjà fait un bilan des 6 premières semaines du Top Body Challenge. Cette fois, je vous fais mon bilan final. Comment se sont passées mes 12 semaines ? Je vous dis tout.

3 mois de TBC, il faut tenir le coup !

Et oui 12 semaines ce n’est pas rien. Difficile de tenir le coup et de se motiver tous les jours. Il faut avoir un mental en acier et être tout le temps au taquet. Parfois, j’ai eu l’envie de tout abandonner. Mais aussitôt, je me remotivais et je me boostais ! Je voulais vraiment voir de quoi j’étais capable. Je n’aurai jamais cru pouvoir faire ce type de challenge et le tenir jusqu’au bout. D’ailleurs, merci à la communauté d’Instagram et à celles qui ont commencé le TBC en même temps (ou presque) que moi pour leur soutien.

Au niveau de l’alimentation, ce n’était pas simple non plus. Trop de tentations, surtout quand on mange à l’extérieur avec ses amis ou sa famille. En plus, j’ai eu pas mal de partiels, ce qui a fait que niveau bouffe je me suis bien lâchée pendant une semaine (la semaine 10 du TBC d’ailleurs). Mais je me suis ressaisis après et j’ai fait attention durant les semaines 11 et 12.

Résultats de 12 semaines de Top Body Challenge

Je vous laisse découvrir en images mes résultats avant/après. Au total, j’ai perdu 6,2 kg en 12 semaines dont :

  • Taille : -6 cm
  • Ventre : -12 cm
  • Hanches : -9 cm
  • Cuisses : -8 cm

Résultat du TBC

Résultat du TBC

Je suis vraiment très contente de ces résultats. J’ai surtout fondu grâce à mon alimentation et je compte poursuivre sur cette voie. 6,2 kg en moins, ce n’est pas rien et physiquement je me sens vraiment mieux. J’ai découvert grâce au Top Body Challenge des muscles que je ne connaissais pas. En plus, ça m’a permis d’avoir plus confiance en moi et de me surpasser.

Ma poursuite du sport

Vous vous demandez sûrement ce que je compte faire après le Top Body Challenge. Et bien, depuis le lundi 27 juillet, j’ai continué le sport avec le Top Body Challenge 2, tout en faisant du cardio à côté car j’aimerai encore perdre du poids. Mais comme je suis actuellement en vacances, je fais un peu moins attention à ce que je mange. J’essaye de moins me priver mais je compense avec pas mal de séances de cardio (piscine tous les jours et running/danse/corde à sauter les mardis et jeudis). Je ne sais pas si j’irai au bout du Top Body Challenge 2 car il est assez intense. Je verrai avec le temps !

Avez-vous déjà testé le Top Body Challenge ?

Plus d’informations sur le TBC

You Might Also Like

41 commentaires

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie 4 août 2015 at 9 h 48 min

    Wahou bravo c’est hyper flagrant y’a pas à dire !
    Courage pour la suite mais tu as l’air motivée c’est surtout là la clé.
    J’en entends parler mais je sais que je n’aurais pas assez de courage … j’ai réussi à perdre un peu plus de 8 kilos en environ 8 mois principalement en faisant attention à ce que je mange mais sans trop me priver et avec un peu de musculation, j’attends qu’il fasse un peu plus frais pour me remettre plus sérieusement au sport :)

    • Reply Crazy Jenny 4 août 2015 at 18 h 00 min

      Merci beaucoup ! C’est déjà bien 8 kilos en 8 mois, bravo à toi aussi. :)
      Tout repose sur l’alimentation de toute façon ;)
      Bisous

  • Reply Esthelle 4 août 2015 at 9 h 57 min

    Bravo pour ta motivation et pour les résultats! Je comprends que tu sois ravie. Les sacrifices ont payé et je vais relire tes articles pour essayer d’en tirer profit moi-aussi!
    Bonne journée.

    • Reply Crazy Jenny 4 août 2015 at 18 h 00 min

      Je te remercie, ça me fait plaisir. J’espère que mes articles te motiveront aussi ! :)

  • Reply Les confidences de Lizzie 4 août 2015 at 10 h 00 min

    Je te félicite d’avoir tenu le coup! Les résultats sont plus que visibles! Tu as de quoi être fière de toi!

    • Reply Crazy Jenny 4 août 2015 at 18 h 01 min

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. :)

  • Reply Get up & go ! 4 août 2015 at 11 h 24 min

    Wouah, bravo à toi ! Tu peux être fière de ce que tu as accompli.

    • Reply Crazy Jenny 4 août 2015 at 18 h 01 min

      Merci beaucoup ma belle :)

  • Reply Fashion Cocotte 4 août 2015 at 11 h 38 min

    Et bah franchement bravo ma belle! Tu as eu beaucoup de courage mais le résultat est là! C’est vraiment super!

    Perso, je me suis laissée un peu aller pendant les vacances. Le problème c’est que tu mets des jupes et des robes qui ne collent pas et le jour ou tu décides de remettre ton jean tu ne rentres plus dedans lol. Donc je me fais une petite semaine de remise en forme avec jus de citron le matin et séance de sport avec direct gym ^^

    Des gros bisous
    Fashion Cocotte
    http://www.fashion-cocotte.blogspot.com

    • Reply Crazy Jenny 4 août 2015 at 18 h 02 min

      Je te remercie, je suis contente de voir que j’ai obtenu des résultats.
      C’est normal de se laisser aller pendant les vacances, on est trop tentées avec ce beau temps haha.

      Moi aussi ça m’arrive de boire du citron avec de l’eau le matin.
      Bisous :)

  • Reply Adèle 4 août 2015 at 12 h 32 min

    Wow, les résultats sont hyper impressionnants, tu as fondu! Félicitations, c’est vraiment génial! :)
    Je n’ai pas spécialement envie de perdre du poids, par contre j’aime bien être un minimum tonique, donc il m’arrive de checker un peu les exercices du TBC pour me tester haha, mais je serais complètement incapable de faire ce que tu as fait! Encore bravo! :D

    Adèle

    • Reply Crazy Jenny 4 août 2015 at 18 h 03 min

      Merci :D
      Moi aussi avant de commencer le TBC je pensais être incapable de le faire et pourtant si. C’est bien d’avoir un corps ferme et tonique ! :)

  • Reply July In The Sky 4 août 2015 at 17 h 50 min

    Coucou et bravo pour ce joli parcours. Tu dois être ravie des résultats qui sont impressionnants et comme tu le dis, super mental d’acier. J’en suis à la semaine 4, je tiens niveau motivation mais je trouve que pour un non sportif, la niveau de difficulté est bien trop élevé. Je te tire d’autant plus mon chapeau. C’est grâce à toi que j’ai décidé de me prendre en main alors j’espère que mes résultats seront aussi positifs que les tiens. Gros bisous et belle soirée !

    • Reply Crazy Jenny 4 août 2015 at 18 h 05 min

      Coucou ma belle, je te remercie. C’est sûr que le TBC n’est pas simple mais c’est largement faisable, surtout que je n’aime pas le sport de base !
      Mais quand tu arrives à la fin et que tu vois tout ce que tu as accompli, tu te dis que tu n’as pas fait tout ça pour rien. Tiens bon même si c’est dur. Je sais que tu peux y arriver. Les 3 premières semaines sont difficiles mais après tu vas voir que tu vas commencer à t’y habituer et avoir moins de difficultés à réaliser les exercices. :)
      Bisous

  • Reply Kellyb_34 4 août 2015 at 18 h 55 min

    Quelle transformation ! Je suis très contente pour toi ! :) bravo !
    Je te suis a peu près depuis que tu l’as commencé et heureuse de voir le résultat ! Ton parcours m’a d’autant plus motivé, que je l’ai commencé. En espérant suivre tes pas.. N’hésites pas a nous raconter la suite de ton parcours avec le TBC 2 !
    J’aurai quelques questions par conte, niveau alimentation : as tu eu une alimentation spéciale régime ou n’as tu rien changé mais en faisant juste attention ?
    Et une autre question, au début du TBC as tu réussis à faire tous les exercices parfaitement ? Ou avais tu du mal ?
    Voilà, merci Jenny :)

    • Reply Crazy Jenny 9 août 2015 at 15 h 15 min

      Merci beaucoup Kelly, c’est adorable de ta part. :)
      J’espère que le TBC pourra t’apporter le corps que tu souhaites, je te dis bon courage.

      Concernant l’alimentation, je n’ai rien suivi en particulier. Je me suis juste un peu renseignée sur les aliments à éviter et ceux à consommer et j’ai adapté mon alimentation en fonction de ça. J’essaye de manger des aliments riches en protéines et faibles en glucides et lipides. Je fais attention tout en m’autorisant un repas craquage une fois par semaine (le week-end généralement). Puis aussi, je m’aide d’une application sur smartphone qui s’appelle « Le secret du poids », ça me permet de gérer le nombre de calories que je consomme chaque jour. :)

      Je te rassure, au début je n’arrivais pas à faire certains exercices parfaitement (surtout le commando et le mountain climber). J’ai eu un peu de mal les première semaines sur quelques exercices mais tu verras qu’au fil du temps tu vas t’habituer et gagner en force et en muscles ! Maintenant j’arrive à les faire parfaitement. C’est dingue comment notre corps s’habitue vite quand même !

      J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésite surtout pas si tu en as d’autres. Tu peux même me contacter par mail : crazyjennyblog@gmail.com

      Bisous :)

  • Reply Fleur 5 août 2015 at 19 h 24 min

    Wahou ! Mais quel résultat !
    Je me lance la semaine prochaine avec mes collègues ! J’espère tenir le coup comme toi !

    • Reply Crazy Jenny 9 août 2015 at 15 h 04 min

      Je suis sûre que tu y arriveras ! Bon courage et tiens-moi au courant de ton évolution. :)

  • Reply Loudie 6 août 2015 at 18 h 21 min

    Hello mam’zelle !!

    Tout d’abord un énorme bravo pour ton parcours et ta motivation tout au long du TBC. Je t’admire vraiment beaucoup pour tes résultats :)
    Je suis « nouvelle » par ici et je dois dire que je suis tombée sur ton blog un peu par hasard mais tu m’as rendu curieuse donc j’ai « fouillé » un peu. Et suite à ça je souhaite te remercier (si si !! :-) ) parce que cela fait quelques temps maintenant que j’entends parler du TBC et que je vois beaucoup de témoignages. Mais c’est le tien qui a fini par me décider à mener ce combat à mon tour. Te voir dire que tu n’aimes pas le sport mais que tu es arrivée malgré tout au bout du TBC me donne la motivation pour m’y mettre et aussi (mais surtout) de m’y tenir. J’espère que j’y arriverai (et jusqu’au bout !!), que les résultats seront au rendez-vous.

    Encore merci et un grand bravo pour tes résultats, bon courage pour la suite. :-)

    Elodie (aka Loudie)

    • Reply Crazy Jenny 9 août 2015 at 15 h 09 min

      Bonjour Elodie,

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir.
      Je suis contente d’avoir pu te donner un peu de ma motivation à travers mon blog. Oui je n’aime pas le sport de base et j’ai toujours été nulle en sport mais finalement « quand on veut, on peut ». Faut juste avoir BEAUCOUP de motivation, être fort mentalement (et physiquement) et on y arrive à coup sûr.

      Je te souhaite bon courage pour le TBC. N’hésite pas à repasser par ici pour me tenir au courant de ton évolution et de tes résultats.
      Gros bisous :)

  • Reply Catarina 6 août 2015 at 19 h 05 min

    Tes résultats sont impressionnant! Bravo !

    • Reply Crazy Jenny 9 août 2015 at 15 h 05 min

      Merci beaucoup Catarina. :)

  • Reply Sonia 6 août 2015 at 20 h 55 min

    Bravo pour ta persévérance ! Les résultats sont plus que flagrants et tant mieux si cela t’a donné davantage de confiance en toi !
    Bon courage pour la seconde partie du TBC ;) !

    Bisous <3

    • Reply Crazy Jenny 9 août 2015 at 15 h 05 min

      Merci beaucoup Sonia, c’est très gentil de ta part. :)
      Bisous <3

  • Reply Lou 7 août 2015 at 19 h 31 min

    Bravo, tes progrès sont vraiment impressionnants ! Tu peux être fière de toi :)
    Perso, je n’ai pas eu des résultats aussi bouleversants mais je n’ai pas spécialement fait attention à mon alimentation car je ne mange vraiment pas mal mais je pense continuer avec le TBC 2 et à ce moment là, faire vraiment un programme nutritionnel !
    Bon courage pour la deuxième partie, j’espère que tu nous en diras des nouvelles :)
    Bisous

    • Reply Crazy Jenny 9 août 2015 at 15 h 07 min

      Merci beaucoup. Oui c’est sûr que l’alimentation joue énormément sur les résultats finaux, j’ai fait attention à ce que je mangeais tout en me faisant plaisir de temps en temps. L’alimentation c’est la clé pour perdre du poids. ;)

      Bon courage à toi aussi si tu continues avec le TBC 2. Bisous :)

  • Reply Nadiejda 9 août 2015 at 13 h 02 min

    Tu as su me convaincre… Debut septembre je m’y colle!

    • Reply Crazy Jenny 9 août 2015 at 15 h 03 min

      Bon courage alors, j’espère que tu obtiendras les résultats que tu souhaites. :)

  • Reply Clara 28 août 2015 at 13 h 32 min

    Eh bien bravo !! J’étais déjà bluffé par tes résultats au bout de 6 semaines, mais là ! Ton corps a énormément changé et c’est génial si tu te sens mieux ! J’espère que tu nous feras un petit compte rendu aussi du TBC 2 pour voir tes progrès ;)
    Encore bravo !
    Des bisous ♥♥
    Clara

    claraconlimon.wordpress.com

    • Reply Crazy Jenny 30 août 2015 at 12 h 02 min

      Merci Clara, c’est gentil de ta part. Je pense refaire des articles à ce sujet.
      Bisous :)

  • Reply Noémie 28 août 2015 at 23 h 57 min

    Félicitations pour la réussite de ton challenge, les résultats sont géniaux ! Tu as vraiment eu beaucoup de courage pour ne rien lâcher pendant tout ce temps et accepter tous ces changements niveau alimentation et sport. Je te souhaite de bien continuer l’aventure avec le TBC 2 je serais là pour liker les photos de sport (et te narguer avec ma nourriture, hahah ! je rigole)

    Bisous ma belle :).
    Noémie xx

    • Reply Crazy Jenny 30 août 2015 at 12 h 09 min

      Merci ma belle Noémie, ton commentaire me touche.
      Gros bisous <3

  • Reply Lassie 31 août 2015 at 21 h 19 min

    Ah je savais pas que tu avais le TBC 2, j’hésite à le prendre, comment tu trouves le programme ? J’hésite à recommencer le 1 moi….
    Bisous <3

    • Reply Crazy Jenny 2 septembre 2015 at 11 h 12 min

      Il est dur mais on s’y fait au bout de 3-4 semaines (comme le TBC 1 au final). :)
      Après t’as des nouveaux exercices donc ça change du 1 un peu je trouve.

  • Reply Séverine 6 septembre 2015 at 19 h 45 min

    Félicitations pour ton très beau résultat, comme tu le dis, -6,2kg ce n’est pas rien !
    Bizous

    • Reply Crazy Jenny 6 septembre 2015 at 20 h 58 min

      Je te remercie, gros bisous ! :)

  • Reply Dix-huitième blog : Crazy Jenny | Gribouilles d'une blog trotteuse 18 décembre 2015 at 19 h 23 min

    […] le plus difficile à écrire pour toi ? Je dirais que c’est l’article sur les résultats de mes douze semaines de Top Body Challenge. L’idée de montrer les résultats obtenus en photo m’effrayait. J’avais un peu peur du […]

  • Reply Seralyne 19 décembre 2015 at 22 h 10 min

    Au top Jenny ! Tu as de quoi être fière!!

    • Reply Crazy Jenny 20 décembre 2015 at 14 h 13 min

      Merci beaucoup c’est gentil. :)

  • Reply NYA 8 janvier 2016 at 23 h 16 min

    Coucou,

    Je viens de finir la première semaine de Top Body Challenge, du coup je fais un p’tit tour pour me motiver. Pour l’instant je dirais que c’est faisable. Donc je vais essayer de me donner à fond, surtout que ton article est ULTRA motivant.
    Mais, pour perdre autant (impressionnant en 12 semaines, grand BRAVO!) tu as fait du cardio à côté ? Si oui, quel genre de cardio (vélo elliptique, vélo d’appart, course à pieds ? etc.).
    Merci beaucoup,
    Bonne Année,

    • Reply Crazy Jenny 10 janvier 2016 at 13 h 21 min

      Bonjour et bonne année ! :)

      Merci d’être passée par ici et félicitations pour t’être lancée dans le TBC ! Tu verras que les premières semaines sont assez difficiles mais après tu vas vite t’y habituer. :)

      Pour répondre à ta question, oui j’ai fait du cardio à côté : 2 séances minimum par semaine. J’ai fait principalement de la danse/fitness, de la natation et du vélo à l’extérieur. Maintenant, je me suis mise au running depuis octobre dernier.

      Bisous :)

    Laisser un commentaire