Lifestyle Sport

Top Body Challenge : je relève le défi !

28 avril 2015
E-book Top Body Challenge, corde à sauter et haltères

Le Top Body Challenge : un programme sportif à réaliser pendant 12 semaines. La santé, c’est important. Et faire du sport, c’est bon pour la santé. C’est décidé, je prends ma vie en mains !

 

Bon les filles, on ne va pas se mentir. On souhaite toutes avoir un corps de rêve et être belles pour l’été. Ou tout simplement se sentir mieux dans son corps. Sauf que l’on a pas l’envie ou pas le temps. Fini les excuses ! Du temps, je vais en trouver. Désormais, je me reprends en mains avec le Top Body Challenge.

LE TOP BODY CHALLENGE, C’EST QUOI ?

C’est un e-book créé par Sonia Tlev, comportant un programme sportif à suivre durant 12 semaines. C’est simple : 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi), il y a 30 minutes d’entraînement pour chaque partie du corps. En plus des exercices à faire aux jours cités, il faut aussi réaliser 2 séances de cardio de 45 minutes minimum.  Le point fort du Top Body Challenge est qu’il est réalisable partout : chez soi, à l’extérieur, où vous le souhaitez. Le TBC existe seulement en PDF, vous pouvez l’acheter sur le site de Sonia Tlev au prix de 39€. Sonia a aussi publié un guide nutrition et le Top Body Challenge 2 (pour celles qui ont terminé le premier).

E-book Top Body Challenge, corde à sauter et haltères

CHANGEMENT DE MON QUOTIDIEN

J’ai décidé de changer mes habitudes et mon quotidien. Mon alimentation va devenir plus saine, je vais éviter au maximum les aliments industriels et les fast-food (adieu McDonal’ds haha). J’ai une amie qui s’est lancée dans le Top Body Challenge et en voyant ses photos sur Instagram, ça m’a donné envie de me lancer. Du coup, je lui ai posé pas mal de questions. J’avais besoin d’avoir plus d’informations sur ce programme sportif avant de sauter le pas !
Je compte privilégier les aliments bios et manger plus de fruits et de légumes.

MOTIVÉE À 300% !

Mais d’où me vient cette motivation ? Principalement de Thifaine du blog Get Up and Go. Thifaine est incroyable et donne de précieux conseils. Pour moi, c’est une référence en termes de sport et d’alimentation. C’est en partie grâce à elle que j’ai décidé de me bouger. Je la remercie encore pour ses conseils et ses réponses à mes questions. Son blog m’inspire beaucoup et je compte appliquer certaines de ses astuces dans mon quotidien.

LE 4 MAI : LE COMMENCEMENT

Je compte commencer le Top Body Challenge le lundi 4 mai. Pourquoi cette date ? Tout simplement car j’ai besoin de temps pour plus me renseigner et pour acheter les accessoires dont j’ai besoin (corde à sauter, haltères de 2kg et 4kg). Puis, j’ai envie de prendre le temps de bien lire le guide pour être prête le jour J ! Et enfin, ce temps me permet de m’organiser, de créer mes menus pour chaque semaine et d’acheter les aliments nécessaires.

Vous pouvez suivre mon évolution sur mon compte Instagram à partir de mai. D’ailleurs, avec Laura du blog L’armoire à chiffon, nous allons commencer le Top Body Challenge le même jour et se soutenir.  

Vous connaissiez le Top Body Challenge ?

[EDIT]

✓ Semaine 1 : Cette première semaine du Top Body Challenge a été difficile (surtout la séance abdos & cuisses du lundi) mais j’ai tenu le coup. Mon alimentation est plus équilibrée, j’ai réalisé les 3 séances de 30 minutes dans les temps et j’ai fait deux séances de cardio (natation et danse). Je suis prête à affronter les prochaines semaines, toujours motivée !

✓ Semaine 2 : La motivation est là. Les séances sont déjà un peu plus faciles, je tiens le coup. Niveau alimentation, je fais toujours attention à ce que je mange. Concernant le cardio, j’ai fait 50 minutes de danse et une heure de vélo.

✓Semaine 3 : La semaine la plus difficile depuis le début, surtout la séance abdos/cuisses du lundi. J’ai vraiment souffert cette semaine et même si j’ai mis plus de temps que d’habitude, j’ai fait les exercices entièrement. J’ai aussi fait deux séances de cardio : de la danse.

✓ Semaine 4 : J’ai de moins en moins de difficultés à réaliser les exercices. Par contre, les séances du lundi et du vendredi me font vraiment souffrir. Au total : 3 séances de cardio (2 de danse et 1 de natation).

✓ Semaine 5 : La semaine 5 est assez difficile mais je tiens le coup ! Je fais toujours des séances de cardio.

Semaine 6 : Cette semaine n’était pas difficile comparée aux autres mais il faut s’accrocher. J’ai fait de la course à pied et de la danse. Me voilà à la moitié du Top Body Challenge !

✓ Semaine 7 : J’ai fait 3 séances de cardio cette semaine : deux fois de la danse et de la natation. La semaine n’était pas si difficile que ça. Je suis prête à attaquer la semaine 8.

Découvre mon bilan de 6 semaines de Top Body Challenge

You Might Also Like

69 commentaires

  • Reply Get up & go ! 28 avril 2015 at 10 h 12 min

    Ouah ! Je suis touchée :) Merci beaucoup Jenny. J’espère sincèrement que tu te sentiras mieux et que tu atteindras tes objectifs ! N’hésite pas si tu as besoin… Gros bisous.

    • Reply Crazy Jenny 28 avril 2015 at 10 h 21 min

      De rien, c’est normal. J’espère aussi que je vais réussir à les atteindre. Merci en tout cas pour tes conseils ! Bisous :)

  • Reply Hello Bioty 28 avril 2015 at 10 h 41 min

    Je veux bien commencer avec vous les filles ! J’attends le début du mois pour acheter les accessoires et le TBC moi aussi :)

    • Reply Crazy Jenny 28 avril 2015 at 10 h 48 min

      On commence le 4 mai ! N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour que l’on puisse se soutenir. :)

  • Reply Laura Farineaux 28 avril 2015 at 12 h 05 min

    Super article ! On sent ta détermination !
    Merci de m’y avoir cité Ahah, et vivement Lundi ! ♥.

    • Reply Crazy Jenny 28 avril 2015 at 12 h 10 min

      Oui je suis déterminée à fond ! De rien Laura et hâte d’être lundi pour commencer le TBC. :)

  • Reply Flashbeaute 28 avril 2015 at 12 h 57 min

    ça donne vraiment envie de démarrer ce programme surtout que je fais rien en ce moment côté sport lol
    en lisant ton article je me sens motivée je t’en dirai des nouvelles si je démarre vraiment lol
    bisous ma belle et merci pour cet article

    • Reply Crazy Jenny 28 avril 2015 at 13 h 23 min

      Oh de rien, je suis contente si j’ai réussi à te motiver à travers mon article ! Tiens-moi au courant si tu fais le programme.
      Bisous. :)

  • Reply Séverine - Le Meilleur est Avenir 28 avril 2015 at 13 h 31 min

    Bon courage ! Je vais suivre tes aventures sur Instagram ;-)
    Bizous

    • Reply Crazy Jenny 28 avril 2015 at 13 h 35 min

      Merci ! :)

  • Reply lily 28 avril 2015 at 13 h 54 min

    En tout cas, je suis de tous cœur ave toi ! J’en suis sûr, tu va y arriver ! ;)

    • Reply Crazy Jenny 28 avril 2015 at 14 h 24 min

      Merci Aurélie ! :)

  • Reply Marion 28 avril 2015 at 14 h 43 min

    Bon courage !! Je suis bien tentée aussi de le faire quand même… :p

    • Reply Crazy Jenny 28 avril 2015 at 14 h 45 min

      Merci beaucoup. Ah oui ? Tu me diras si tu le fais. :)

  • Reply BeautyEveryday24 28 avril 2015 at 23 h 43 min

    Je connais grâce à toi mais sinon j’en avais jamais entendue parler :) Je trouve ça bien il faut se motiver avoir des objectifs ^^ Je dois avouer que ce petit livre me tente bien :) j’ai hâte de suivre ta progression ! je vais m’y mettre aussi ! Je suis à foooond motivé :) Gros Bisous <3

    • Reply Crazy Jenny 29 avril 2015 at 6 h 53 min

      Dans quelques semaines, je referai un autre article pour montrer ma progression. :)
      Tu me diras si tu commences ce programme. Bisous <3

  • Reply Marie 29 avril 2015 at 11 h 16 min

    Bon courage pour relever ce défi ! Il faudrait que je m’y mette aussi avant l’été si je veux entrer dans mon maillot de bain XD

    • Reply Crazy Jenny 29 avril 2015 at 11 h 33 min

      Merci beaucoup. :)
      La motivation c’est la clé pour s’y mettre ! ;)

  • Reply TheSaltPlease 29 avril 2015 at 12 h 37 min

    Je pensais me remettre au sport cette été donc ton article tombe à pic. Au début quand j’ai vu les photos je pensais que c’était une sorte de box sportive ! ou l’on pouvait choisir notre but comme avoir un ventre plat des jambes fines.. et qu’ils nous donnaient le matériel et des fiches d’exercices je trouve que c’est un peu cher du coup.. A moins que c’est vraiment ce que je pense et là ça vaudrait le coup, en tout cas je me suis un petit peu renseigné celle qui font ça ont un corps parfait !

    Des bisous et bonne continuation !

    • Reply Crazy Jenny 29 avril 2015 at 18 h 17 min

      Non ce n’est pas une box sportive. C’est un programme qui te fait travailler le lundi les abdos et les cuisses, le mercredi les bras et fessiers et le vendredi c’est le total corps. :)
      Le matériel c’est toi qui doit l’acheter mais il ne faut pas grand chose : corde à sauter et haltères (les haltères Domyos à Décathlon ne coûtent pas chères).
      Tiens-moi au courant si tu te lances dans ce programme ou dans un autre, bisous ! :)

  • Reply Mlle Toutouille 29 avril 2015 at 14 h 40 min

    J’ai hate de suivre ca!

    J’ai commencé a faire des exercices et manger sainement (j’en suis au jour 3, cet exploi, haha!). Ca va me motiver de voir quelqu’un qui suit le meme cheminement

    • Reply Crazy Jenny 29 avril 2015 at 16 h 55 min

      Toi aussi tu fais le TBC ? :)
      Bon courage en tout cas ! Bisous :)

  • Reply Cloé 29 avril 2015 at 15 h 11 min

    Salut la miss,
    Je compte faire ce programme début juillet, je suis de tous cœur avec vous et bon courage :)

    • Reply Crazy Jenny 29 avril 2015 at 16 h 54 min

      Coucou :)
      On se soutiendra alors ! Gros bisous

  • Reply Anaïs 29 avril 2015 at 20 h 07 min

    Salut Jenny,

    Comment te dire… Je t’admire ! Et c’est décidé, si ce truc marche pour toi, je me lance ! Donc je vais suivre tout ça avec assiduité, et je te souhaite plein de réussite pour ce challenge tout neuf ! Que serait la vie sans quelques défis… ;)

    • Reply Crazy Jenny 29 avril 2015 at 20 h 51 min

      Coucou Anaïs,

      Oh c’est gentil ! Merci beaucoup pour ton soutien. Je publierai régulièrement mon avancée dans ce programme sur les réseaux sociaux.
      J’espère (et je pense) qu’il marchera. Je compte le suivre à la lettre et me dépasser, j’aime les challenges ! :)
      Bisous

  • Reply Steffy 29 avril 2015 at 20 h 39 min

    Je vais suivre ton évolution, bon courage pour la suite !!! :)

    • Reply Crazy Jenny 29 avril 2015 at 20 h 52 min

      C’est gentil merci beaucoup. :)

  • Reply Mélou 30 avril 2015 at 18 h 14 min

    Je te souhaite bonne chance pour ce programme ! Je l’ai commencé moi aussi !

    • Reply Crazy Jenny 30 avril 2015 at 19 h 20 min

      Ah oui ? Tu l’as commencé quand ? Merci en tout cas et bon courage ! :)

  • Reply Mel's way of life 30 avril 2015 at 19 h 52 min

    J’en ai entendu parler, ca a l’air top mais j’ai mal au genou je peux plus faire de sport :(
    Bise

    • Reply Crazy Jenny 30 avril 2015 at 20 h 10 min

      Ah mince, j’espère que ce n’est pas trop grave ce que tu as et que ça ira mieux.
      Bisous :)

  • Reply Ikooow 1 mai 2015 at 15 h 15 min

    Coucou !
    J’ai acheté le TBC ce matin, et nous sommes trois dans ma famille à vouloir le faire (moi, ma soeur et ma mère). Du coup nous allons commencer le lundi 4 mai également. J’espère qu’on va, toutes, atteindre nos objectifs :) Bon courage !

    • Reply Crazy Jenny 1 mai 2015 at 16 h 09 min

      Oh génial, j’espère que vous atteindrez toutes les 3 vos objectifs ! :)
      Bon courage et bon week-end

  • Reply sarah 2 mai 2015 at 21 h 41 min

    alors ma belle cette première semaine ça été?

    • Reply Crazy Jenny 3 mai 2015 at 22 h 05 min

      Je le commence demain ! :)
      J’ai hâte !

  • Reply Melanie 4 mai 2015 at 13 h 48 min

    Bon courage a toi ! Je le commence aussi aujourd’hui et j’espère m’y tenir !
    En esperant suivre ta progression !

    • Reply Crazy Jenny 4 mai 2015 at 17 h 42 min

      Merci bon courage à toi aussi Mélanie. On reste motivées ! :)

  • Reply Alizée 4 mai 2015 at 14 h 55 min

    Je suis une BBG girl mais le principe est exactement le même ! Je te soutiens à fond ! C’est un super challenge, qui plus, au delà de la vision sportive, remet beaucoup de choses en question dans la façon de manger ou d’organiser son quotidien. Cela amène une belle hygiène de vie ! Courage ma belle ♥

    • Reply Crazy Jenny 4 mai 2015 at 17 h 44 min

      Il paraît que le BBG est plus difficile. Oui c’est sûr que ça va changer mon quotidien et mes habitudes alimentaires. C’est pour ça que je le fais aussi puis l’alimentation compte énormément.
      Bon courage à toi aussi. :)

  • Reply Sleepykate 4 mai 2015 at 15 h 52 min

    Bonne chance pour ton body top challenge !! Je me réjouie de voir tes résultats hihi
    Becs !

    • Reply Crazy Jenny 4 mai 2015 at 17 h 45 min

      Merci beaucoup ! Bisous :)

  • Reply Laureabeauty 5 mai 2015 at 12 h 53 min

    Coucouuu !
    Nous sommes motivées c’est bien ! Comme quoi les réseaux sociaux parfois ça sert =)
    Moi j’ai commencé le sport depuis Janvier, je me suis inscrite dans une salle et j’essaie de manger mieux , mais avec toutes les fêtes c’est presque impossible lol y’a toujours autre chose ! Mais niveau sport, je sens la différence! Je commence juste à avoir du mal à me motiver pour aller faire du sport comme je suis toute seule ! Mais il faut tenir bon !! Allez go go go !! Hâte de voir tes résultats avant/après ;)

    • Reply Crazy Jenny 5 mai 2015 at 15 h 33 min

      Les réseaux sociaux ça aide beaucoup je trouve pour se soutenir. :)
      Et bah c’est bien ! Moi aussi je m’étais inscrite en salle de sport l’année dernière mais malheureusement je n’avais pas le temps d’y aller. Je te jure, il y a trop de fêtes et de repas de famille, c’est la galère pour manger mieux et sainement haha.
      Je te comprends, quand on est seule, ce n’est pas facile de se motiver. Ton chéri ne peut pas faire du sport avec toi ? Moi j’essaye de me motiver avec le mien car lui aussi a repris le sport depuis peu. Bisous Laura ! :)

  • Reply Pauline 7 mai 2015 at 20 h 54 min

    Quelle belle initiative ! Je fais des séances de cardio chez moi minimum deux fois par semaine mais ce Challenge a vraiment l’air sérieux ! Comment ça se passe, jusque là, bien ?

    En tout cas, je découvre ton blog et je l’aime beaucoup, je compte le suivre avec intérêt !
    Bisous !

    • Reply Crazy Jenny 7 mai 2015 at 21 h 40 min

      Bonsoir Pauline, tout d’abord je te remercie pour ton commentaire.

      C’est super bien si tu fais des séances de cardio chez toi. Je te confirme que le TBC est sérieux car il a été validé par Lucile Woodward, professeur de fitness diplômée d’Etat. :)
      Pour le moment, ça se passe bien. Je t’avoue que la séance de lundi a été super difficile ! Celle de mercredi ça allait. Par contre, celle de demain je crains le pire mais je vais y arriver ! En tout cas, depuis lundi je mange plus sainement. Et aujourd’hui j’ai fait 45 minutes de piscine. Voilà, voilà !

      Merci de ton intérêt pour mon blog, ça me fait super plaisir.
      Bon week-end ! :)

  • Reply Elodie PAYET 19 mai 2015 at 6 h 52 min

    Bonjour
    J’espere que ca se passe bien.
    Je compte moi aussi commencer le programme, d »ici le 1e Juin.
    Donnes nous tes impressions, tes conseils …. et tes encouragements..
    Bon courage à toi

    • Reply Crazy Jenny 19 mai 2015 at 7 h 54 min

      Bonjour Elodie,

      Je te souhaite bon courage aussi !
      T’en fais pas, je compte refaire un article quand je serai à la moitié du Top Body Challenge. :)
      Bisous

  • Reply Ohmylywood 20 mai 2015 at 18 h 57 min

    J’ai tellement envie de faire ce programme depuis un moment ..! Mais pour l’instant c’est séances de sport avec un programme improvisé mais ça me suffit pour l’instant. Mais un jour je craquerais et l’achèterais (quand j’aurais le budget ahah)
    A bientôt
    Marine

    • Reply Crazy Jenny 20 mai 2015 at 20 h 17 min

      C’est déjà bien si tu fais un peu de sport. :)
      Bonne soirée Marine.

  • Reply Ophélie 22 mai 2015 at 17 h 05 min

    Bonjour Jenny
    Je suis tombé sur ton blog par hasard en fesant des recherches sur le Top Body Challenge , et en lisant les articles le concernant ça donne envie de le commencer je voulais l’acheter depuis un moment et bien maintenant je n’ai plus aucune excuses désormais !!
    J’espère ne pas être déçue de ce programme qui à l’air vraiment bien !!!
    Merci pour ce blog et hâte de voir l’évolution sur ton instagram :)

    • Reply Crazy Jenny 22 mai 2015 at 19 h 38 min

      Coucou Ophélie, merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir ! :)
      Je te souhaite bon courage alors si tu le commences. N’hésite pas à me dire ce que tu penses et à me raconter ton évolution.
      Bisous et bon week-end ! :)

  • Reply FoxyCherry 5 juin 2015 at 9 h 47 min

    Coucou et merci de nous faire partager ton expérience

    Argggggh, la 1ère semaine Top Body Challenge touche à sa fin et je ne suis que courbatures. Au point que je ne sais même pas si je vais pouvoir faire ma séance d’aujourd’hui, je suis motivée mais mon corps ne suit pas.
    Je ne sais pas si c’est bien mais la semaine prochaine je refais la semaine 1!!!!
    aïeuuuuuuh

    • Reply Crazy Jenny 6 juin 2015 at 8 h 55 min

      Coucou, je t’en prie.
      T’en fais pas c’est normal, j’ai eu que des courbatures les deux premières semaines.
      Moi je prendrais pas le risque de refaire la semaine 1 mais après c’est toi qui voit. :)

      • Reply FoxyCherry 14 juin 2015 at 13 h 12 min

        Merci Jenny

  • Reply lamenteuz 12 juin 2015 at 16 h 19 min

    hey !!
    Ce programme s’adapte à toi ? Ou bien c’est un programme général ?
    Bsx… lamenteuz ;)

    • Reply Crazy Jenny 13 juin 2015 at 10 h 45 min

      Salut Lamenteuz !

      C’est un programme qui s’adapte à tout le monde, même pour celles qui n’ont jamais fait de sport !
      Je ne suis pas sportive de base mais pourtant j’arrive à suivre le programme.
      Puis, ce qui est bien avec le TBC, c’est que tu peux le suivre uniquement pour te tonifier et te muscler mais tu peux aussi le suivre pour perdre du poids et te tonifier (ce que je fais). :)

      Bisous Charlène

  • Reply eloise 13 juin 2015 at 18 h 53 min

    je trouve ce programme supêr interessant, par contre niveau prix, WAOU c’est pas donné !

    • Reply Crazy Jenny 14 juin 2015 at 9 h 33 min

      Niveau prix, j’ai déjà vu pire. Après c’est sûr que ça peut être un frein. :)

  • Reply corde à sauter à personnaliser 17 juin 2015 at 11 h 42 min

    La motivation est l’un des « secrets » pour perdre du poids. Bravo à vous. Par contre à la fin du challenge il faut en prévoir d’autres afin de rester dans le rythme car plus on pratique le sport et plus on devient addict, c’est une sorte de « drogue » :) mais une bonne drogue.

    • Reply Crazy Jenny 17 juin 2015 at 20 h 27 min

      Je confirme et je compte continuer à faire du sport après le Top Body Challenge. :)

  • Reply Sonia 29 juin 2015 at 23 h 22 min

    Salut Jenny ,

    J’ai accoucher il y a
    Presque 8 mois et je ne reconnais plus mon corps je suis toute flasque mon ventre est horrible ! Je n’arrive plus à m’en sortir , de plus j’ai voulu m’acheter le pack a 39 euros de Sonia Tlev mais ma carte n’est pas passé quelque soucis d’argent. J’aimerais te demander un service. Tu peux me dire non si tu ne veux pas. Pas de problème. Mais est ce possible que tu m’envoie le challenge par mail pour que je puisse reprendre confiance en moi dans un corp saint et propre ! Si tu me dis oui je ne te remercierais jamais assez et tu pourras me demander ce que tu veux.

    J’attend ta réponse avec impatiente. Merci encore

    • Reply Crazy Jenny 30 juin 2015 at 11 h 29 min

      Salut Sonia,

      Désolé mais il est interdit de transmettre le Top Body Challenge sous peine de poursuites judiciaires.
      Si tu cherches une alternative, tu peux regarder des vidéos de renforcement musculaire et cardio sur Youtube, c’est quasiment la même chose. :)

      Bonne journée

  • Reply JUJU28 10 août 2015 at 20 h 34 min

    Bonjour les filles vous m’avez convaincu et motiver tu a de la chance et tu a l air determiner et sa me motive car je vois que cela fonctionne . et ce que quelqu’un pourrai menvoier le guide ? s’il vous plait

    • Reply Crazy Jenny 11 août 2015 at 10 h 51 min

      Coucou Juliette, désolé mais il n’est pas possible de t’envoyer le guide. Il est payant et je peux avoir des poursuites judiciaires si je te l’envoie. Désolé.

  • Reply jeanne 14 août 2015 at 1 h 29 min

    J’ai moi aussi entamé le TBC c’est vrai qu’il n’est pas facile tous les jours, mais c’est efficace! c’est super de voir des filles qui le font aussi et lire des témoignages de réussites. j’avais commencé le bbg mais je trouve le tbc plus sympa et facilemment réalisable. j’en ai fait une comparaison.
    Bravo a toutes celles qui sont comme moi en cours et pour celles qui veulent le commencer n’hésitez pas ca change la vie ! bon courage

    • Reply Crazy Jenny 19 août 2015 at 15 h 46 min

      Je crois que le BBG est plus difficile et plus contraignant.
      En tout cas c’est sûr que le TBC change la vie, merci d’être passée ! :)
      Bisous

  • Reply Les Caprices d'Iris 6 octobre 2015 at 13 h 21 min

    Je viens de débuter ma toute première séance du TBC hier… J’ai des courbatures aujourd’hui ! Mais je lâche pas l’affaire et j’ai même hâte d’être à mercredi pour faire ma deuxième séance !

    • Reply Crazy Jenny 6 octobre 2015 at 22 h 34 min

      Au début c’est normal d’avoir des courbatures. Tiens bon, tu verras qu’au fil des semaines, tes séances vont te sembler plus faciles. :)
      Bon courage en tout cas, bisous !

    Laisser un commentaire